Après Rihanna, c’est au tour du rappeur Usher d’électriser la mi-temps du prochain Super Bowl, le 11 février 2024 à Las Vegas. Le rappeur a été choisi par Apple Music et la ligue de football américain NFL pour être la tête d’affiche du grand spectacle emblématique qui accompagne la rencontre sportive. Le match comme le concert offre à la chaîne qui les diffuse une des meilleurs, si ce n’est la meilleure, audience de l’année. Cette année, c’est CBS qui est l’heureuse élue.
Le natif de Dallas, qui a vendu plus de 80 millions d’albums et est derrière les tubes Nice
«C’est le plus grand honneur de ma vie de pouvoir assurer la mi-temps du Super Bowl. J’ai hâte d’offrir au monde un spectacle différent de tout ce qu’ils ont vu de moi auparavant », a promis le musicien de 44 ans aux huit Grammy awards (l’équivalent américain de nos Victoires de la musique, ndlr).
Le spectacle du Super Bowl sera produit pour la cinquième année consécutive par Roc Nation, la boîte de production du rappeur Jay-Z. L’ampleur et la démesure des performances précédentes lui ont valu plusieurs nominations aux Emmy awards, les Oscars du petit écran américain. «Usher est l’artiste et le meneur de revue ultime. Depuis ses débuts à l’âge de 15 ans, il trace sa propre voie. Au-delà de son chant impeccable et de ses capacités de chorégraphie exceptionnelles, Usher dévoile son âme lorsqu’il est sur scène», souligne Jay-Z dans un communiqué. « J’ai hâte de voir la magie opérer».
L’an dernier, Rihanna avait créé la surprise en dévoilant sur scène sa seconde grossesse. La chanteuse était apparue en lévitation sur une plateforme suspendue au-dessus du terrain du State Farm Stadium de Glendale, où se jouait la finale du championnat professionnel de football américain NFL. Sa combinaison moulante épousant les formes de son ventre arrondi.