La nouvelle tant attendue. Trois ans après la sortie de son dernier album, Billie Eilish fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des fans. Ce nouveau disque, intitulé Hit Me Hard and Soft, sera dans les bacs dès le 17 mai. Aucun morceau ne sera dévoilé avant cette date, selon la volonté de la chanteuse qui préfère «tout donner d’un coup». De quoi tenir le public en haleine jusqu’au bout.
Cela fait trois ans maintenant que les fans de Billie Eilish n’ont rien eu à se mettre sous la dent. L’été dernier, ils ont eu un avant-goût de ce qui les attendait avec What Was I Made For?, un titre poignant réalisé par la chanteuse pour la bande originale de Barbie et récompensé par deux Grammy Awards. Depuis, silence radio. Pour promouvoir son prochain disque, la superstar de 22 ans a voulu frapper fort. Dès le 2 avril, elle a fait afficher ce qui semble être des paroles de chansons sur des panneaux publicitaires XXL dans de grandes villes telles que Sydney, New York et Los Angeles. Sans surprise, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux.
Mais Billie Eilish ne s’est pas arrêtée là. Deux jours plus tard, les 110 millions de followers de la chanteuse se sont retrouvés dans «ses amis proches» sur Instagram, liste qui d’habitude permet de publier des photos et vidéos devant un groupe assez restreint de personnes. Elle en a profité pour leur dévoiler morceau par morceau la pochette de l’album. Un joli coup de communication qui lui a permis de gagner près de 10 millions de nouveaux followers en quelques jours seulement. À la fin de l’énigme, on découvre enfin l’image complète sur laquelle la chanteuse semble se noyer après être tombée à travers une porte séparant la surface des profondeurs de l’océan.
À lire aussiTaylor Swift, Billie Eilish, Adele… les chansons des artistes Universal Music disparaissent de TikTok
Le 8 avril, Hit Me Hard and Soft, le successeur d’Happier Than Ever, est officiellement annoncé. «C’est tellement fou d’écrire ça maintenant ! Je suis nerveuse et excitée, s’enthousiasme Billie Eilish sur Instagram. Finneas et moi ne pourrions pas être plus fiers de cet album et nous ne pouvons absolument plus attendre que vous l’écoutiez.»
Mais pour écouter le disque, il faudra attendre le 17 mai. À la différence de Dua Lipa, qui s’amuse à dévoiler son album depuis le mois d’octobre, Billie Eilish préfère «tout donner d’un coup». De quoi faire durer le suspense jusqu’au bout. La chanteuse a aussi voulu garder la «tracklist» secrète. Mais le magazine américain Rolling Stone en a décidé autrement, publiant sur son site le titre des dix chansons qui composent l’album. «Fuck Rolling Stone», a lancé sur ses réseaux sociaux Billie Eilish, furieuse de ce spoiler .