Des gens «charmants». Pour réaliser sa couverture du printemps, le magazine américain Interview a choisi Rihanna. Au cours de cette heure et demie d’entretien, la chanteuse de 36 ans a pu parler à cœur ouvert de sa longue carrière comme de sa vie privée, notamment de ses deux enfants. Mais Rihanna a aussi évoqué le couple Macron qu’elle a rencontré pour la première fois en 2017 et avec qui elle entretient d’excellents rapports depuis.
«Ce sont des gens très humbles occupant des postes très puissants, explique Rihanna au magazine américain. Mais ils sont charmants et Brigitte est une Première dame si gracieuse.» Ce n’est pas la première fois que Rihanna fait l’éloge d’Emmanuel et Brigitte Macron. Depuis qu’elle les a rencontrés, la star n’a cessé de les complimenter.
À lire aussiJO Paris 2024 : Aya Nakamura a «tout à fait sa place» à une cérémonie d’ouverture ou de clôture, confirme Emmanuel Macron
Leur première rencontre remonte à 2017. À l’époque, Emmanuel Macron est sollicité sur Twitter par la chanteuse qui lui demande si oui ou non, la France va financer son fonds pour l’éducation des enfants déscolarisés. «Bonjour, Emmanuel Macron, la France financera-t-elle le
En 2018, Emmanuel Macron et Rihanna se sont de nouveau croisés, cette fois au Sénégal, lors d’une conférence venue évoquer le taux de scolarisation des pays pauvres. Leur dernière entrevue remonte à janvier 2024. La chanteuse et son mari, Asap Rocky, étaient invités par le couple pour préparer le lancement de la 35e édition de l’opération Pièces jaunes qui vise à collecter des fonds pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants.