L’Économie allemande s’est affaiblie, mais il y a dans Herbstgutachten des cinq principaux Instituts allemands de recherche économique* aussi de bonnes Nouvelles.

La mauvaise nouvelle, mais Les Experts sont à abaisser ses prévisions économiques pour 2019 et 2020 de manière significative. En effet, les Chercheurs de cette Année, avec un taux de Croissance de 0,5 pour Cent. Pour 2020, disent-ils, avec une Croissance du produit intérieur Brut (PIB) de 1,1 pour Cent en avance.

C’est nettement inférieure à la Prévision de l’avant un An et demi. Dans votre Frühjahrsgutachten les Experts ont été encore une Croissance de 0,8% (2019) et 1,8% (2020) de l’hypothèse.

Pas de « profondeur de la Crise conjoncturelle »

Mais le Chef du Département Politique de conjoncture de l’Institut Allemand pour la recherche Économique (DIW) Claus Michelsen a déclaré: « L’Industrie se trouve dans la Récession » progressivement courants de cette Évolution, le secteur des Services, mais « par une profonde Crise conjoncturelle ne peut pas parler. » Un vaste plan de Relance est actuellement pas nécessaire. L’ensemble de l’Économie cicatrice à une Récession terminée.

« Pas de nouvelle Escalade dans le différend commercial »

la Raison De la Correction significative de la Conjoncture et de la Prévision, c’est que l’économie Mondiale, par les depuis des Mois de Troubles politiques persistants de crédit. Les différends Commerciaux entre les etats-UNIS et la Chine, ainsi qu’entre les états-UNIS et de l’Union Européenne pour l’Insécurité et de débiter le Commerce mondial.

Mais ici aussi, les Experts de Soulagement. DIW-Chercheurs Peint Rieth voit lueur d’espoir, dit-il, seraient « pas de nouvelle Escalade dans le conflit commercial entre les etats-UNIS et la Chine s’attendre. »

En Allemagne, prend le différend commercial essentiellement pour l’Industrie et pour que les Entreprises qui dépendent fortement de l’Exportation, notamment les Auto – Constructeurs, mais aussi de la Chimie, des Producteurs et des équipements Électriques Fabricant.