Un retour très attendu. Mardi 19 mars, Snoop Dogg, Dr. Dre et 50 Cent étaient invités au talk-show de Jimmy Kimmel. Durant l’émission, les trois rappeurs et le présentateur ont, entre-autres, parodié la série médicale Grey’s Anatomy et annoncé l’arrivée d’un nouvel album d’Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III. Le nom, la tracklist et la date de sortie de ce projet n’ont pas encore été révélés.
Si Eminem était absent du plateau, il a pourtant réussi à monopoliser toute l’attention. «Laissez-moi vous dire quelque chose, laissez-moi vous expliquer quelque chose maintenant, a lancé Dr. Dre au public. Eminem travaille sur son propre album qui sortira cette année. J’ai parlé avec lui et il est d’accord pour que je fasse l’annonce ici. Il a donc un album qui va sortir, j’ai des chansons dessus et c’est un feu d’artifice. Je vais tout écouter demain pour la première fois.» Ce même jour, Eminem a fait irruption sur Hollywood Boulevard pour inaugurer l’étoile de son ami Dr. Dre, un rappeur et producteur américain influent. Snoop Dogg et 50 Cent, ses fidèles collaborateurs, étaient aussi présents.
L’annonce d’un album pour cette année réjouit les fans de l’interprète de Slim Shady mais n’est une surprise pour personne. La rumeur d’un nouveau projet court depuis quelques années déjà. En 2022, le rappeur a d’ailleurs affolé la toile, publiant une photo de lui aux côtés de Snoop Dogg et Dr. Dre, dans un studio d’enregistrement. En légende de cette publication Instagram, seulement «quelques mecs qui passent du bon temps ensemble». De quoi faire mariner les fans encore quelque temps avant cette annonce officielle, près de deux ans plus tard.
Le dernier album studio d’Eminem, Music to Be Murdered By , remonte à 2020. En 2022, le rappeur a également publié Curtain Call II, une compilation de ses meilleurs morceaux depuis son album Relapse, sorti en 2009. Depuis, silence radio. Ou presque. Eminem s’est contenté de quelques apparitions remarquées, notamment lors de la mi-temps du Super Bowl, en 2022, aux côtés de Dr. Dre, Mary J. Blige, Snoop Dogg, 50 Cent et Kendrick Lamar. En juillet 2023, le rappeur a surpris les fans, rejoignant Ed Sheeran sur la scène du Ford Field, à Détroit, pour interpréter Stan et Lose Yourself, deux de ses titres les plus écoutés sur les plateformes.