En mai dernier, Céline Dion annonçait l’annulation d’une quarantaine de shows prévus en Europe jusqu’en avril 2024. Atteinte d’une maladie neurologique rare, le syndrome de «l’homme raide», provoque des troubles qui se caractérisent par une rigidité musculaire progressive. Cette pathologie provoquerait des difficultés à marcher et empêche la chanteuse d’«utiliser (ses) cordes vocales» comme elle le souhaiterait, avait-elle expliqué dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

La chanteuse disait être accompagnée par une « «une excellente équipe de médecins». Dans un entretien donné au média 7 Jours, Claudette a donné des nouvelles de sa sœur. «Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles» déclare-t-elle.

Les dernières nouvelles semblaient pourtant rassurantes pour les fans de l’interprète de My Heart Will Go On . La chanteuse avait fait une première sortie le 30 octobre à Las Vegas, où elle était venue saluer l’équipe de hockey sur glace des Canadiens de Montréal. Le 4 novembre dernier, elle s’était rendue à Las Vegas pour assister au concert de Katty Perry sur la scène du Resort World Theatre.

«C’est sûr que dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas, confie Claudette. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. C’est un cas parmi des millions. Les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde».

Il est impossible de savoir si Céline Dion reprendra ses titres J’irai où tu iras, I’m Alive ou Pour que tu m’aimes sur la scène internationale. C’est en tout cas ce que souhaitent ses fans qui lui apportent un soutien sans faille. «Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline, dit-il au média 7 jours. «Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle.»