Indestructible, éternel comme Santiano, le trois-mâts dont il aime chanter les exploits depuis plus d’un demi-siècle. Hugues Aufray à échapper au pire en novembre «en faisant une cascade malheureuse» dans l’escalier de sa maison de Marly-le-Roi. Le chanteur, qui affiche fièrement 93 printemps au compteur, n’aime pas s’apitoyer sur son sort. Mais sentant qu’il est passé proche de «faire le grand voyage», il a raconté son accident domestique au Parisien .
Sur un ton presque badin, maniant l’humour pour certainement conjurer le mauvais sort, Hugues Aufray relativise son accident. «Je reprends la route après avoir arrêté la tournée des cathédrales et des églises de France au moment des grands froids, explique-t-il. On avait donné un coup de frein et j’en ai profité pour faire une cascade malheureuse où je me suis fracturé le poignet, et vous savez que pour la guitare c’est très utile.»
À lire aussi«Tout va bien!» Hugues Aufray dément les rumeurs nauséabondes sur sa santé
Santiano par Hugues Aufray en 1966
La pudeur d’Hugues Aufray est à sa manière à lui de rassurer ses fans, qui lui montre depuis de longues décennies un attachement fidèle à son talent et à sa personne. Il avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait eu un accident mais sans tout révéler. « Ça aurait pu être très grave. J’ai failli faire le grand voyage, témoigne-t-il. J’ai dévalé quinze marches la tête la première. Mais finalement je m’en suis bien sorti et voilà, je reprends.»
Hugues Aufray reste aussi solide que son fameux trois-mâts qui file à dix-huit nœuds et qui tient toujours bon la vague et le vent. Après l’église Saint-Joseph de Colmar mercredi soir, il sera jeudi à l’église Notre-Dame de Guebwiller, le 17 mars à l’église Saint-Géry de Cambrai… Hissez haut Santiano!
*Le site officiel d’Hugues Aufray et les dates de ses prochains concerts
Santiano par Hugues Aufray en 2020
À VOIR AUSSI – Stéphane Rotenberg : « On avait du mal à respirer pendant le dernier tournage de Pékin Express »