«Même après 32 films, nous avons l’impression d’avoir à peine effleuré la surface.» Kevin Feige, président des studios Marvel Cinematic Universe (MCU), n’est pas près de lâcher les costumes en latex, les feux d’artifice d’effets spéciaux et les scénarios de menaces sur la Terre et l’univers. Dans les colonnes de Variety, le grand architecte des films de super-héros a évoqué le futur de son entreprise. Un futur qu’il imagine pavé de vagues de nouveaux films et de recettes rondelettes pour Disney, qui a racheté en 2009 des studios Marvel.Après quinze ans, 32 films et 30 milliards de dollars de recettes depuis sa création, la licence se porterait à merveille, n’en déplaise aux cassandres qui prédisent la fin du genre. Et pour le producteur qui transforme les films en billets verts, l’émerveillement reste intact. «Je me sens tellement chanceux de pouvoir faire ce travail, a confié Kevin Feige aux journalistes de Variety. À chaque essayage de costume, lorsque nous voyons les acteurs se transformer pour la première fois, il y a toujours ce moment d’émerveillement. C’est tellement incroyable de prendre ces personnages et de leur donner vie à l’écran».
«Avoir été présent, dans un cinéma, lors de la soirée d’ouverture d’Avengers – Endgame, entendre la foule, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Et puis tous les retours que nous avons reçus après la sortie de Black Panther… Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé que cela aurait le genre d’impact.» a raconté le producteur de 50 ans.
L’année n’est pas encore finie pour les fans de Marvel puisque The Marvels, dernier film Marvel de 2023, sortira le 8 novembre. il faudra ensuite patienter jusqu’au 1er mai pour la sortie de Deadpool 3, puis jusqu’au 24 juillet pour Captain America – Brave New World. Le plus attendu reste toutefois le prochain Avengers: Secret War qui ne sortira pas avant 2026.