Le frère aîné de Madonna, est mort à 66 ans. La nouvelle a été annoncée dimanche 26 février, par Joe Henry, le beau-frère du défunt. «Anthony Gerard Ciccone a quitté la vie terrestre hier soir» écrit-il sur son compte Instagram. Si Madonna ne s’est pas encore exprimée, Joe Henry a fait une belle déclaration à cet homme qu’il a connu «au printemps de sa vie, dans le Michigan». «Anthony était un personnage complexe ; et dieu sait que nous nous sommes embrouillés par moments, comme de vrais frères peuvent le faire. Mais je l’aimais, et je le comprenais mieux que je ne voulais parfois le laisser paraître» poursuit-il, affirmant que «les problèmes s’estompent, et la famille reste.»
Si Joe Henry considère Anthony comme son frère, ce n’est pas le cas de Madonna. «Je ne l’ai jamais aimée, elle ne m’a jamais aimé. On ne s’est jamais aimé» confiait Anthony Ciccone au sujet de sa sœur lors d’un entretien avec Daily Mail , en octobre 2011. À l’époque sans domicile, Anthony dormait sous un pont fluvial dans le Michigan. Il avait sombré dans l’alcool et la dépression puis avait perdu son emploi de vigneron dans la cave de son père un peu plus tard.
À lire aussiMadonna à l’Accor Arena : 276 euros pour être dans la fosse, du délire même pour les fans
Difficile de croire que le frère de Madonna, superstar mondiale et multimillionnaire, ait dormi dans la rue. C’est pourtant la triste réalité. «Vous pensez que je n’ai pas répondu à cette question un million de fois – pourquoi ma sœur est multimillionnaire et que je suis sans abri dans la rue ? Ne jamais dire jamais. Cela pourrait arriver à n’importe qui» expliquait-il. Malgré tout, il n’a jamais voulu recevoir d’aide de sa sœur, même si cela n’aurait que très peu entamé la fortune de la chanteuse, aujourd’hui une des artistes les mieux payés au monde.