Deux combinaisons gagnantes… D’un coup ! Un couple du Rhône a remporté, lors du même tirage, un gain de 1,8 million d’euros chacun au Keno, soit 3,6 millions d’euros en tout, indique la FDJ dans un communiqué ce mardi 14 mai. Ils avaient joué leurs grilles habituelles dans un tabac presse de Vénissieux le 18 avril avec le multiplicateur à trois chiffres.
Si le couple de chanceux a pu doubler ses gains, c’est qu’il joue la même grille… À un chiffre près. Si madame continuait de jouer leur combinaison d’origine – 1 2 5 7 8 9 10 11 14 16 -, monsieur avait récemment remplacé le 9 par le 29. Un petit changement qui n’a pas entravé leur victoire commune – et équitable.
Les deux époux – qui souhaitent rester anonymes – n’étaient pas ensemble au moment du tirage victorieux du midi, et c’est madame qui a informé son conjoint de l’excellente nouvelle. Ils souhaitent «progressivement arrêter de travailler pour se consacrer à des activités de bénévolat», rapporte la FDJ. «Ces gains seront utiles pour les autres, ont dit les époux. Quand on reçoit, on donne.» Ils aimeraient ainsi créer une association, peut-être pour venir en aide aux enfants malades.
«Pour le plaisir», monsieur continue toutefois de jouer au Keno… Avec la même combinaison.