Moins d’un an après sa liquidation, la marque de prêt-à-porter Camaïeu devrait faire son grand retour en septembre 2024. Alors que 2500 salariés ont été licenciés et les stocks restants vendus depuis, le nom de l’enseigne avait été racheté par Sébastien Bismuth, patron de Celio, en décembre dernier. «On va voir comment la faire renaître à présent», affirmait alors celui-ci, disant seulement vouloir «étudier les possibilités».

Depuis, quelques indices sur l’avenir de la marque ont émergé sur internet. Fin août, Celio a déjà publié sur LinkedIn plusieurs offres emploi, plus ou moins mystérieuses, comme l’avaient repéré nos confrères de la Voix du nord : «Nous, on te propose de participer à une autre renaissance incroyable : celle de la marque iconique française Camaïeu ! On t’embarque dans ce projet pour habiller toutes les femmes : les femmes d’aujourd’hui, celles du quotidien, les femmes aux mille vies», indiquait l’offre. Une première étape.

Les choses se sont précisées depuis. Pour communiquer sur son retour, Camaïeu s’est offert les services d’une des influenceuses les plus en vue de l’Hexagone : Lena Situations, suivie par plus de 2,6 millions de personnes sur Youtube et 4 millions sur Instagram. Dans une vidéo diffusée ce lundi, la jeune femme indique être «ravie d’annoncer que cette mini-séquence est sponsorisée par Camaïeu. They’re back. Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes», indique-t-elle.

À lire aussiCamaïeu, Pimkie, Burton… L’interminable tomber de rideau sur les enseignes du prêt-à-porter

Évoquant un «un symbole de la France», Lena Situations explique que Camaïeu a «pour but d’être une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne.» «S’ils m’appellent moi, un an avant de relancer la marque, c’est qu’ils sont prêts à tout pour remettre Camaïeu dans le cœur des Français», a ajouté la jeune femme de 25 ans. L’information a, depuis, été confirmée par Camaïeu sur son site internet : «Comme Lena Situations vous l’a dit, on cherche notre prochain boss de la com’.» «Pas besoin de CV carré, juste une top personnalité, on cherche la perle rare avec une palette de créativité pour écrire notre nouvelle histoire haute en couleur», explique l’enseigne de prêt-à-porter, sans préciser toutefois de date de retour.