C’est une nouvelle qui attriste le secteur de la Tech et l’économie bretonne. Le cofondateur et président de Hellowork, Jérôme Armbruster, s’est éteint à l’âge de 53 ans dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier, après un accident de vélo. Alors qu’il circulait dans la ville de Rennes peu après minuit, il a été mortellement fauché par un automobiliste de 20 ans qui roulait ivre, sous l’emprise de stupéfiants et sans permis au volant de sa Renault Clio, précise Ouest-France . «Il serait arrivé au niveau d’un feu tricolore se trouvant au rouge et n’aurait pas ralenti», confirme Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.

Face à la violence du choc, Jérôme Armbruster a été tué sur le coup. Ce père d’un fils de 17 ans, marié, avait créé le site RegionsJob en 2000 aux côtés de Guillaume Semblat et Gwenaëlle Quénavon-Hervé. Cet outil digital de recrutement de proximité se fait connaître peu à peu et devient, en 2018, HelloWork. Quatre ans après, l’entreprise fusionne avec d’autres sites d’emploi pour devenir la plateforme de recrutement hellowork.com, aujourd’hui leader dans l’emploi en ligne. Cette filiale du groupe Télégramme est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels, des entreprises et des cabinets «sur leurs enjeux en matière de recrutement et de ressources humaines, ainsi que les centres de formation et les écoles sur la valorisation de leurs offres de formation».

Sur la page Twitter du groupe, qui compte désormais 530 collaborateurs, toutes les équipes se disent «profondément affectées par la brusque disparition de leur Président et fondateur». «Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches», mentionne la publication. Le chauffard ivre, lui, pourrait être poursuivi pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur et délit de fuite, conduite d’un véhicule sans permis et conduite d’un véhicule ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants et sous l’emprise d’un état alcoolique.