Grosse pagaille ce vendredi 19 avril sur les routes d’Île-de-France, à la veille du dernier week-end des vacances de Pâques pour la zone C. L’autoroute A13, qui relie la capitale à Rouen et Caen, est fermée dans les deux sens de circulation entre Paris et Vaucresson, au niveau de l’échangeur avec l’A86, depuis le début de matinée, a annoncé Sytadin. La fermeture du tronçon a provoqué la saturation de la partie de l’A13 en amont de Vaucresson.
Cette interruption du trafic est à «durée indéterminée», a précisé le site d’info trafic francilien. Elle fait suite à «des problèmes d’infrastructures sur la chaussée», détectés entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud, indique la Dirif, la direction des routes franciliennes. «Il est nécessaire d’analyser ce problème afin de déterminer les travaux à mener et ensuite estimer une durée.»
Sur place, à la mi-journée, notre journaliste a constaté une importante fissure sur la chaussée entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud, avec des marquages, sans que l’on ne sache avec certitude s’il s’agit de la cause de la fermeture d’urgence décidée ce vendredi. Contactée à ce sujet, la Dirif n’a pas répondu aux sollicitations du Figaro. L’axe pourrait être coupé jusqu’à lundi au moins selon des policiers présents près d’un accès fermé, qui évoquent un affaissement de la chaussée. Des agents de la Dirif sont également sur place et une communication officielle pourrait être faite dans l’après-midi.
Sytadin conseille de reporter ses déplacements dans la mesure du possible ou d’éviter le secteur. Il invite à utiliser :
En début d’après-midi, Sytadin a également précisé que l’accès depuis la N186 au Chesnay-Rocquencourt vers l’A13 en direction de Paris est également fermé. La portion de route de trois kilomètres entre la N186 et le début de la zone fermée est totalement saturée, prévient le site d’info trafic.