PDG et principal actionnaire du leader mondial du luxe, Bernard Arnault accorde une belle promotion au quatrième de ses cinq enfants. Il crée une division dédiée aux marques de montres de LVMH (Tag Heuer, Hublot et Zenith), et en confie la direction à Frédéric Arnault, 29 ans depuis deux mois. Diplômé, comme son père, de l’École polytechnique (promotion 2014), ce dernier a intégré le groupe familial en 2017, après un début de carrière au cabinet McKinsey et un passage au centre de recherche en intelligence artificielle de Facebook.
Chez LVMH, il a fait ses armes en prenant en charge les montres connectées de Tag Heuer, sous l’égide de Stéphane Bianchi, alors PDG de la marque, qui a été son mentor. Nommé directeur de la stratégie et du digital en 2018, cet excellent pianiste (comme sa mère, la concertiste Hélène Mercier-Arnault) et très bon joueur de tennis, a été promu PDG de Tag Heuer en juillet 2020. Il a réussi la montée en gamme de la maison, qui a produit plus de 400.000 pièces l’an passé. Depuis 2020, le prix de vente moyen a doublé, dépassant 3000 francs suisses, et le chiffre d’affaires a augmenté de moitié.
Désormais en charge non pas d’une, mais de trois marques réalisant au total 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, Frédéric Arnault continuera de travailler auprès de Stéphane Bianchi, PDG de la division montres et joaillerie de LVMH depuis mi-2020. Dans ses nouvelles fonctions, il passera plus de temps à Paris, près de son père. «Je travaillerai plus étroitement avec lui sur des projets stratégiques», a-t-il confié au Financial Times.