L’enseigne allemande de maxi discount Aldi, portée par ses prix bas en pleine crise du coût de la vie, prévoit de presque doubler sa présence à Londres, ce qui se traduira par l’embauche de 2 400 personnes dans la capitale britannique, a-t-elle annoncé lundi. Aldi compte «presque doubler son parc de 60 magasins» dans la région de Londres, selon un communiqué. Le groupe emploie environ 40.000 personnes dans le pays, où il dénombre plus de 990 magasins et compte passer au-dessus de 1 000 cette année.
Ces nouveaux emplois, qui sont un «engagement à long terme» d’Aldi, s’ajouteront à plus de 6 000 nouveaux postes que l’entreprise a déjà annoncé vouloir créer dans le pays en 2023, a précisé une porte-parole. «La demande pour les magasins Aldi n’a jamais été aussi élevée car de plus en plus de gens réalisent qu’ils peuvent faire des économies importantes sans compromettre la qualité», a fait valoir le directeur général d’Aldi dans le pays Giles Hurley, lors de l’annonce de ces embauches en fin de semaine dernière.
À lire aussiLe discounter allemand Aldi change de direction en France
Face à une inflation supérieure à 10% qui alimente une sévère crise du coût de la vie dans le pays, les enseignes à bas prix tirent leur épingle du jeu. Les chaînes allemandes de supermarchés discount Lidl et Aldi ont notamment annoncé d’excellentes ventes de Noël. Aldi, désigné comme le supermarché le moins cher du pays par l’association de consommateurs Which?, détient plus de 9% des parts du marché britannique, une progression de 6 points ces dix dernières années, selon des chiffres du cabinet Kantar.
À VOIR AUSSI – Comment la chaîne de fast-food Quick veut se relancer en France