Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affronteront ce mardi soir sur le Court Philippe-Chatrier à partir de 20h45 en quart de finale de Roland-Garros. Une finale avant l’heure diffusée sur Prime Video, qui dispose des droits exclusifs des sessions de nuit du tournoi parisien en payant (au tarif de 49 euros par an ou 5,99 euros par mois sans engagement).
La direction du tournoi a toutefois négocié avec le diffuseur la gratuité exceptionnelle du choc et sans aucune restrictions pour les amoureux de la petite balle jaune. Pour savourer le 59e match entre l’Espagnol et le Serbe, rendez-vous donc sur le site internet de Prime Video en suivant ce lien ou via l’application Prime Video à télécharger sur votre smarthpone ou tablette. Aucune inscription ne sera demandée à l’internaute.
Pour pouvoir regarder le match sur un grand écran, vous devez passer par le dispositif Apple Airplay de l’iPhone, iPad ou du MacBook, puis transférer le flux sur un téléviseur connecté au réseau Wifi de votre domicile. Les possesseurs d’appareils Android pourront effectuer la même démarche via Google Cast et ou disposer d’une smart TV qui offre ce service.
À lire aussiNadal-Djokovic : «Le choix d’Amazon est choquant», pour Delphine Ernotte
Les 15.000 places du court Philippe-Chatrier ont toutes été vendues pour le match à ne rater sous aucun prétexte mais il vous reste une (toute) petite chance d’obtenir un billet. Connectez-vous au site de la billetterie officielle de Roland-Garros sur ce lien, créez-vous un compte, et patientez en espérant détenteur de ticket revende son sésame dans la journée. Celui-ci sera automatiquement remis sur le marché. «En théorie, il est donc possible d’obtenir un billet mais en pratique, les chances sont évidement très minces compte tenu de l’importance de l’affiche», nous a confirmé l’organisation du tournoi qui déconseille fortement d’acheter les billets au marché noir devant le stade à des prix exorbitants. Ceux-ci étant nominatifs, l’acheteur sera bloqué aux portes du stade.