Rapidement se fraye Bakari Mshamata son Chemin à travers les Fourrés de Gewürzwaldes. Les hommes de le suivre. L’Air est humide, le Sol est mou. Les Hommes doivent faire attention de ne pas renverser. Lors de la Récolte, lorsque les Agriculteurs des Seaux et des Bois, le Gang particulièrement difficile. Mais Mshamatas Étapes sont pratiqués, il connaît les Chemins d’accès. Jusqu’à huit Heures, il fonctionne tous les jours à travers la Forêt.

Où le Poivre se développe, que l’on récolte des clous de Girofle et la Cannelle sèche, il le sait, depuis son Enfance. La Famille du Paysan, vit depuis des Générations, de l’Agriculture. Son grand-Père a d’Épices cultivées, son Père, et bientôt il y en aura aussi Mshamatas les Enfants. De l’école Primaire l’apprentissage, les Jeunes de leurs Pères, les premières Bases. Lorsque le Travail sur la Gewürzfarm commencer, ils sont rarement plus de 15 Ans. « C’est notre Identité », dit Mshamata. Mais il dit aussi: « Une autre Possibilité, nous n’avons pas. »

Zanzibar, un Archipel de l’Océan Indien, à environ 35 Kilomètres du Continent, de la Tanzanie, est le Foyer de nombreuses Épices exotiques. Les Conditions de Culture sont idéales: Il est chaud et humide, comme dans un bain de Vapeur. C’est surtout valable pour Mshamatas Maison de Pemba, « l’Île verte ».

« il y a encore beaucoup de choses de la Nature? »

un Peu plus de 400 000 Habitants vivent sur la deuxième plus grande Île de l’Archipel. « Je ne connais pas quelqu’un, rien à voir avec les Épices à faire », dit-Farooq Moussa, en tant qu’il est dans son petit Bus sur les Routes Pembas conduit. Le Gestionnaire de Lunettes de soleil, gegelte de Cheveux, de Chaussures et est originaire de l’Île d’Unguja. Bien sûr, ce sont les Épices qui lui, ce Matin, à Pemba pratiquer les activités sportives, dans les Forêts de Mshamata et les autres Fermiers. Régulièrement, il rend visite dans leur Village, ressemble à celle de Droite, et apporte des Commandes. De la Fenêtre, faites glisser Bananiers et de Palmiers, en passant, et des fois, on voit une Vache au bord de la Route en train de paître. « Il y a encore beaucoup de choses de la Nature? », demande à Moussa.

Itinéraire

Autrefois, le Sultan d’Oman a décidé de, cette nature Sauvage. Deux cents Ans se sont écoulés depuis. Il a apporté à l’Oeillet de l’Indonésie à Zanzibar, et son coup: Il a fallu quelques Décennies, jusqu’à ce que les Îles sont une importante plaque tournante. Avec le Commerce des Épices, mais aussi avec les Gens. Environ 40 Fermes avait Said ibn Sultan construit, la Plupart à Pemba. Des milliers d’Esclaves, il fit pour s’y travaillent. L’Affaire avec les clous de Girofle fut désormais un gage de la Richesse de ceux qui lui allaient. Tous les autres ressenti un peu de celui-ci.

Mais le Temps où de Zanzibar, Archipel de la plus grande Nelkenhändler sur le Monde, sont depuis longtemps passés. Pendant ce temps, l’Archipel sur le Classement des pays Exportateurs, derrière, derrière, à Madagascar et en Indonésie. De nouveau, le Commerce de l’Épice pour Pouvoir développé. Depuis la Fin des Années soixante, contrôle de l’état « Zanzibar Spice Trading Corporation » (ZSTC) à l’Exportation. Chaque clou de Girofle appartient en principe au Président.