Le Concours, quel Pays dans le Développement de l’Intelligence Artificielle rapidement et avec succès, est en plein Essor. Au cours de la dernière Année, a annoncé la Chine, la gouvernance mondiale de l’Intelligence Artificielle (IA), donc de l’Automatisation intelligente de Comportement, d’ici 2030, à reprendre. A récemment Shanghai, communiqué, 15 Milliards de Dollars en KI-Projets à investir. Entre autres, une volldigitalisierte “Smart City”. Cette Année, preschte puis en France et a annoncé des investissements de plusieurs milliards.

Pure Burger

Correspondant Politique en Rhénanie du nord-Westphalie.

F. A. Z.

Mona Jaeger

Rédactrice en Politique.

F. A. Z.

Et l’Allemagne? En suisse aussi, est KI le nouveau Großthema de la Politique. De beaux Mots ne manquent pas: “maintenant, Nous devons faire tout ce qui est” (ministre bernd Helge Braun), et l’Allemagne devrait à l’IA, une Place de premier plan dans le Monde de la prendre (la Chancelière allemande, Angela Merkel). Mais les Actes sont juste en Comparaison internationale – encore relativement modeste. Mi-Novembre, le Gouvernement fédéral leur Stratégie pour le vaste Domaine de la recherche, KI. “Artificial Intelligence” made in Germany “vise, dans le monde entier, reconnus Label de qualité”, il le dit.

au Moins 100 nouveaux KI-Chaires

Jusqu’en 2025, le Gouvernement fédéral a trois Milliards d’Euros, notamment pour au moins 100 nouveaux KI-Professeurs, Aide les Pme et plus kralbet de Capital-risque. Sur le Numérique, qui se tiendra à Nuremberg au Début du Mois, la Chancelière allemande KI a joué un Rôle central. Mais bien que mme Merkel au Sujet, notamment en cas d’un Voyage en Chine, une grande Attention a consacré, dans le Budget pour l’Année prochaine seulement 142 Millions d’Euros pour KI planifié, comme le montre la Lettre de Michael Maître indique, le Secrétaire d’état Parlementaire au ministère de la Recherche.

Pour permettre à l’Allemagne de l’objectif d’Évolution en terme d’intelligence artificielle parvient a déjà été dans l’accord de coalition de la CDU, la CSU et le SPD précisé que, un franco-allemand KI-centre de recherche. Où il est situé, est encore ouvert. Au plus tard à ce Point, mélanger les Pays, les KI-Projets du Gouvernement fédéral, bien rangé. Particulièrement ambitieux, Rhénanie du nord-Westphalie. “Nous avons déjà commencé à travailler sur le Thème de l’Intelligence Artificielle de regrouper”, dit la rhénanie du nord-westphalie premier Ministre Armin Laschet, dans un Entretien avec ce Journal. Avec la Kompetenzplattform KI, sous la Direction de l’Institut Fraunhofer pour les systèmes Intelligents d’Analyse et des Systèmes d’information à Saint-Augustin seraient des Chercheurs de haut niveau en réseau, à la fois les Aspects technologiques liés à une excellente maîtrise et les Questions éthiques. “Travailler tous ensemble, comme une seule et même Institution.”

Il suffit pas, toutefois, que la Rhénanie du nord-Westphalie, la Bavière, et quelques autres Länder précédé. Était indispensable de “plus d’Europe”, non seulement parce que chaque état-Nation est trop petite pour technologiquement à la Pointe, mais parce qu’il s’agit aussi devrait aller en toute confiance des Normes éthiques pour l’IA. La rhénanie du nord-westphalie est le premier Ministre propose donc un Projet européen, il est “une nouvelle numériques charbon et de l’acier KI” ou simplement “KI-Digitalunion”.

Laschet rappelle que l’UNION européenne du Charbon et de l’Acier était né. Déjà, le Plan Schuman, Montanplan du premier élu de la rhénanie du nord-westphalie, Ministre-président Karl Arnold avec l’Idée d’une Communauté européenne du Charbon et de l’Acier est bâtie, j’ai le Modèle des Valeurs communes que prévu. La matière première de notre Époque étaient Données, c’est pourquoi la Création d’une basées sur une valeur de “KI-Digitalunion” naheliege. Car il pars pas seul, pour une économie de Communes dans la Lutte avec la Chine et l’Amérique, mais aussi pour l’Application de l’Wertebildes. “Nous voulons de la Technologie qui sert à l’Homme et pas l’inverse.” L’europe doit montrer qu’un responsable du Traitement des Données personnelles, la prise en Compte de certains Aspects éthiques et Innovations techniques sont compatibles.