Age, troubles hormonaux, mauvaise qualité des gamètes, anomalie anatomique … Les causes pouvant entraîner une baisse de fertilité et une difficulté à concevoir un enfant sont nombreuses. Depuis des dizaines d’années, la procréation assistée a cependant révolutionné le paysage médical ainsi que toute personne confrontée à des problèmes de fertilité.
Les techniques de fécondation in vitro avec ou sans micromanipulation de gamètes (ICSI) sont aujourd‘hui les techniques de base dans un laboratoire de reproduction assistée. Aujourd’hui, la clinique accorde une attention particulière à la génétique dans les traitements thérapeutiques et la recherche. Le but? Éviter les fausses couches et les échecs d’implantation répétés, mais aussi réduire les délais de conception, permettant la sélection de l’embryon avec une constitution chromosomique/génétiquement normale avec plus de chance d’implantation. Ces techniques ne sont pas appliquées en France, mais utilisées par ART Fertility Clinics.
C’est dans ce contexte qu’évolue Art Fertility Clinics, avec un accompagnement personnalisé poussé et une prise en charge précise et spécifique aux besoins de chaque patient.
Art Fertility Clinics adopte une approche holistique envers ses patients, mettant ainsi l‘accent sur l’individualisation de la prise en charge. La transparence du discours et la bonne communication envers les patients est primordiale afin de comprendre au mieux leurs parcours et de leur apporter toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin.
La première étape cruciale lors de cet accompagnement est sans conteste l’identification de la cause d’infertilité afin d’orienter au mieux le couple demandeur vers la technologie la plus susceptible d’aboutir à une grossesse. L’âge, contrairement à ce qui est souvent pensé, n’est pas le seul facteur impactant la fertilité féminine et les problèmes liés à la qualité ou la quantité des ovocytes. D’autres causes doivent être également prises en considération afin de faire un choix avisé.
Une fois la méthode de procréation choisie, les traitements hormonaux sont personnalisés, et Art Fertility Clinics optimise l’endomètre et la réponse ovarienne de chacun de ses patients afin d’assurer au maximum les chances de réussite du processus.
Là où Art Fertility Clinics trouve sa force, c’est sa distinction par ses taux de réussite parmi les plus élevés au monde, qui s’élèvent à plus de 70 % de taux de grossesse. Plusieurs raisons contribuent à expliquer ce succès:
Afin de maintenir leur position dans le domaine et d’accompagner toujours plus les patients qui franchissent leur porte, Art Fertility Clinics tient à cœur de suivre et de contribuer aux recherches scientifiques.
Du rôle de la consanguinité à la carence en vitamine D, en passant par le lien entre la position géographique et la capacité à procréer, la clinique s’implique afin de démontrer les facteurs susceptibles d’impacter la fertilité des patients.
En parallèle, il en est de la responsabilité d’Art Fertility Clinics de sensibiliser et prévenir au mieux les populations sur la compréhension des causes d’infertilité.
Contenu conçu et proposé par L’Agence Delta. La rédaction du Figaro n‘a pas participé à la réalisation de cet article.