d’Abord, il ya cinq Ans, que le premier Ministre japonais, Shinzo Abe, à Pékin comme « une fâcheuse Personne ». Dans cette mesure, déjà sa Visite à lui seul un Signe que sino-japonaise, Rapport de quelque chose de Fondamental a changé. Pour l’ouverture de sa Visite de trois jours, dit Abe, le Jeudi soir, les Relations « à un nouveau Niveau de » lever. Le premier Ministre chinois Li Keqiang a invité le Japon, le chinois, l’Initiative de la Nouvelle route de la Soie, de participer. Ce Vendredi, rencontre des Japonais pour des Entretiens avec le Président Xi Jinping.
Frédérique Böge
Politique Correspondante de guerre pour l’Asie de l’est.
F. A. Z.
C’est le premier Sommet bilatéral de la deuxième et de la troisième Économie du Monde depuis sept Ans. Des dizaines de lettres d’intention pour la Coopération économique doivent être signés, notamment dans l’Automobile, l’Énergie, la Santé et l’Infrastructure. Shinzo Perabet Abe est avec une Délégation de 500 hommes d’Affaires et de représentants Gouvernementaux venus.
au plan Politique, la Rencontre, avant tout, en tant que Mesure de confiance considéré. Un Signal important pour ce faire, les deux Pays avaient déjà, en Juin, un militaire de la Hotline einrichteten, non voulu pour éviter une Collision. Il y a six Ans, il était à Pékin, de violentes Manifestations devant l’Ambassade du japon, de source officielle approuvée si, n’étaient pas encouragés. Le fond était de la Territorialstreit pour les Senkaku-/Diaoyu Îles, le suivant n’est pas résolue.
refoulé passé guerrier pèse plus loin, sur les Relations. La Lutte contre les Occupants japonais, qui appartient au mythe de la fondation du Parti Communiste chinois. Toujours dans la course en chinois de la télévision d’etat, chaque Soir, kim jong-rae sur la Guerre. Au Japon, à son tour, on s’inquiète de la Chine expansionniste de la politique Étrangère et militaire Machtdemonstrationen dans la Région.