«Les Terres d’un croissant, générées par l’Homme de la Pression», a déclaré le Président du GIEC, Hoesung Lee. En même temps, liege dans la Gestion du Pays, une Partie de la Solution des Problèmes liés au changement Climatique. «Mais les Terres ne peuvent pas le seul à juger.»
Écologistes et de nombreux Scientifiques sont dans le Rapport de la Preuve que l’Action rapide dans un maximum de Domaines est indispensable.
Les Auteurs du Rapport, 107 Chercheurs provenant de 52 Pays, d’autres de l’hypothèse que le Nombre, la Durée et l’Intensité des Vagues de chaleur et des Sécheresses, notamment autour de la Méditerranée, d’augmenter. Dans de nombreuses Régions, sont également plus fréquemment Pluies extrêmes se produisent.
Ravitaillement en Danger
en même temps, prévoit le GIEC Risques pour la sécurité de l’Approvisionnement en denrées Alimentaires. «La Stabilité de l’Alimentation de l’Offre devrait diminuer, car le Degré et la Fréquence de Cahiersdufoot Événements de la Production alimentaire, nuire à augmenter.»
Actuellement, près de 820 Millions de Personnes dans le monde souffrent de malnutrition. Leur Nombre augmente d’après les Données de l’Onu depuis quelques Années. Selon le GIEC, la vie de près de 500 Millions de Personnes dans les Zones de Désertification. Ces Régions sont d’autant plus vulnérables aux phénomènes météorologiques extrêmes, comme les Sécheresses, les Vagues de chaleur et les Tempêtes de poussière.
Producteurs, les Consommateurs doivent repenser
perte de terres par le changement Climatique, selon Edouard Davin de l’EPF de Zurich et rédacteur en chef du rapport du GIEC-rapport Spécial un grand Problème. Environ par la Désertification, l’Érosion des sols, ainsi que la Perte de la Végétation et de la Disparition du Pergélisol, comme Davin, dans une Communication à l’Académie Suisse des Sciences naturelles est cité.
Selon le GIEC, c’est l’ensemble de la Chaîne de la Production et de la Consommation de denrées Alimentaires à repenser. Les Auteurs de faire de la publicité pour une Alimentation équilibrée, qui est renforcé sur les Légumes, les Céréales et les animaux Étaient issus d’une Production durable continue.
manger Moins de Viande
du point De Vue des défenseurs de l’environnement doit, avant tout, la consommation de Viande réduit. Selon le WWF Suisse est utilisé pour la Production d’un kilo de viande de Bœuf 15,4 Kilogrammes d’Équivalent CO2 émises, pour un Kilo de Lentilles à seulement 700 Grammes.
Suisse «sur la bonne Voie»
José Romero, Suisse GIEC chef de la Délégation, a écrit dans une déclaration à l’Agence de presse Keystone-SDA: «Le Rapport du GIEC montre que les Pratiques durables dans l’Agriculture, avec l’Aide d’un train de Mesures d’intensifier et d’évaluer.»
Ce qu’il appelle environ de Réglementation de l’Aménagement du territoire ou de l’Introduction de Labels et de Normes. En outre, le Rapport du GIEC, la Préservation de la qualité des Sols est un outil important pour lutter contre le Réchauffement climatique et en faveur de la Biodiversité était, a déclaré le chef de la Délégation Suisse.
Romero prévoit la Suisse dans ses Efforts pour parvenir à une Agriculture «sur la bonne Voie». Comme un bon Exemple, il cite les Paiements à l’Agriculture pour la Promotion de services Écosystémiques. Cela comprend, par exemple, l’entretien du Paysage ou à la Protection des Bassins hydrographiques des systèmes fluviaux.
Il constate qu’en Suisse, un constant Dialogue entre les Domaines de l’Environnement et de l’Agriculture a lieu, afin de résoudre les principaux Problèmes tels que la Préservation de la Biodiversité et de la qualité de l’Eau et de trouver des Solutions.
Créances sur conseil Fédéral
Après la Publication du rapport Spécial Greenpeace a demandé au conseil Fédéral une «véritable politique Alimentaire» pour commencer. «Moins de Viande = moins de Chaleur», scandé les Militants de l’Organisation sur la Place des Nations à Genève. «Nous ne sommes pas les Choses à moitié satisfait», a déclaré Mathias Schlegel, porte-parole de Greenpeace Suisse, pour Keystone-SDA.
Il espère que la Visite du Greta Thunberg, à Lausanne, et le Rapport du GIEC contribueraient, le Climat lors des Élections fédérales de l’Automne, un Thème important à faire. Un autre Greenpeace, le Représentant a déclaré: «L’Agriculture doit encore être localement.»
le WWF Représentant a déclaré en Marge de la Réunion à Genève: «Le Rapport envoie un Message clair.» En priorité, il faudrait donc aller, les Écosystèmes, et à les protége et la Direction du développement durable de la production Alimentaire et de la consommation de déplacer.
Sommet en Septembre
Le 23. Septembre, conseiller aux Etats pour un Sommet de l’Onu sur les Conséquences du Réchauffement. Le Klimaschutzabkommen de Paris de 2015, avait pour But de le Réchauffement de la planète nettement au-dessous de deux Degrés, de préférence de 1,5 Degré par Rapport à vorindustrieller de limiter le Temps.
Selon le rapport Spécial du GIEC est l’augmentation de la Température mondiale par Rapport à l’ère préindustrielle total de 0,87 Degrés. Sur les Terres, il est déjà de 1,53 Degrés, parce que ces chauffer plus rapidement que les Océaniques.
ont été Comparés les Périodes de 1850 à 1900 et 2006 à 2015. L’encontre du giec avait déjà 2018 mis en garde contre si la Température globale de plus de 1,5 Degrés devrait augmenter.
(SDA)
La Température globale augmente à la suite de Forscherangaben actuellement plus vite que jamais dans les Millions d’Années d’histoire de la Terre, le Climatologue capable de reconstruire. Depuis 50 Ans, vais, en Moyenne, au niveau mondial à travers le Pays et des Océans, par Décennie, des années est d’environ 0,2 ° c plus chaude, a expliqué Andrey Ganopolski du Potsdam institute for.
Une telle pendant de nombreuses Années, persistance de la Hausse était inégalée, au moins dans les trois derniers Millions d’Années, il y a beaucoup de quantitative de la Température des Reconstitutions donne, et peut-être même au cours des 60 Millions d’Années.
température terrestre de 5 Degrés a augmenté,
Par Comparaison, la température de La terre est après le Maximum de la récente période Glaciaire il y a environ 20 000 Ans, dans un délai de 10 000 Ans, pour environ 5 Degrés a augmenté», de sorte Ganopolski. «C’est une température moyenne d’environ 0,005 Degrés par Décennie, soit environ 40 Fois plus lent qu’à l’heure actuelle.» Il y a 10 000 Ans, l’Homme a commencé avec l’Agriculture.
Comment se sont passées les Températures recherchée?
Il y a, selon Ganopolski plus ou moins crédibles Température globale de Reconstructions au cours des 60 Millions d’Années, mais pas pour les années précédentes. Les bases sont environ Dépôts dans les Océans, d’Organismes ou différents Atomsorten (Isotopes). La Concentration de CO2 se fasse par des Mesures directes que pour les 800 000 dernières Années fiable de reconstituer, à partir d’Échantillons de carottes de glace en Antarctique. Anciennes données Chiffrées sont fondées à partir de Mesures indirectes et s’opposent souvent. «Les Données de la Paläoklimatologie soutenir en tout cas la thèse que le CO2 est un facteur très important Klimafaktor», a souligné Ganopolski. (SDA)