Berlin/Quille/Elsfleth – Dans le Cadre de la Réparation du Segelschulschiffs « Gorch Fock », le ministère de la Défense d’un Suspect.

mercredi après-midi, les Présidents du Bundestag-comité de défense informé du fait qu’un membre du Marinearsenals Wilhelmshaven auprès de ses Supérieurs hiérarchiques lui-même de la prise d’avantages accusés. L’Homme était, d’après les Indications de Teilnehmerkreisen pour la technique, notamment la vérification des prix » dans le « Gorch Fock »Rénovation de la compétence.

l’explosion des coûts: De 10 à 75 à 135 Millions!

Il doit à prix réduit Prêts au moins d’un grand Entrepreneur. Et c’est particulièrement controversée parce que le Coût de la Réparation du Voilier passée complètement hors de contrôle: à l’Origine, étaient dix Millions d’Euros, puis à 75 Millions, et maintenant c’est de 135 Millions.

L’avait, en Juin, la cour des comptes sur le Plan appelé à une Vérification en rpdc. Le « Gorch Fock », depuis le Début de 2016 de la Elsflether Werft (Wesermarsch Oldenburg Pays) rénové.

Fenomenbet Le « Gorch Fock » lors de la traditionnelle Geschwaderfahrt de la Hanse Sail sur la mer Baltique, au large de Rostock-WarnemündeFoto: Bernd Wüstneck / dpa

Le Ministère a la Corruption déjà au Procureur signalé, et je le pénalement. Des Cas, quelques Jours seulement avant 60 ans. Anniversaire de la « Gorch Fock », le Lundi à la Marineschule Mürwik, dans le Schleswig-Holstein, à de grandes fêtes.

Le Bateau blanc est considéré comme « Ambassadrice d’Allemagne à la Voile » et faisait la Fierté de la Marine. Au cours des dix dernières Années, mais Fréquents, l’Image du trois mats sensiblement blessé. 2008 a écrasé un Kadettin de la place de la « Gorch Fock » dans la Mort. La Formation sur le Navire a ensuite été temporairement suspendues.

Déjà, en 2010, a été le « Gorch Fock » reconditionné

Seulement six Ans après une Révision générale 2010 a été une nouvelle Assainissement lancé la Disponibilité opérationnelle du Navire à l’horizon 2040.

à la Question Sur les Raisons de l’explosion des coûts, a répondu le Ministère au mois de Juin sur une question parlementaire: « Pour Ausschreibungsbeginn étaient l’Ampleur des Dégâts, et donc de l’État réel du Navire n’est pas connu. »