Tandis que dans d’autres Régions, les Vallées sous la neige de sombrer dans l’Oberland Bernois, est parfois pas plus les Sommets angezuckert. Ici, la limite des Chutes de neige, en effet, souvent plus élevé que dans le reste de la Suisse.

Cela a des Conséquences: de Nombreuses Stations de ski dans les moyennes et basses Altitudes, comme Schwanden-Sigriswil ou d’aeschiried pu le Fonctionnement de cette Saison, après le nouvel an de l’enregistrer.

Froid par Südwestwinde évincé

la Faute: L’Orientation des grandes Vallées dans le Domaine! Ralph Rickli, les Prévisionnistes de Meteotest de Berne, explique à l’égard de la «Berner Zeitung»: «c’est Ici que les grandes Vallées comme le Saanenland et Simmental, la frutigtal constitue, la vallée de Lauterbrunnen ou de l’Axe sur le lac de Brienz Interlaken à Brienz une Orientation sud-Ouest au Nord-est.»

Donc les Vallées comme Souffleries pour les chaudes du sud-Ouest de l’Air. Les Masses d’air froid sont rapidement évincés. «Contrairement aux Vallées de la suisse Centrale et plus à l’est, une autre Orientation. De là, l’air Froid plus longtemps, et les Flocons tomber plus bas en bas», Rickli.

limite des Chutes de neige De 1400 Mètres à Adelboden pleut

a cela s’Ajoute l’sèche-Cheveux – par exemple, la station de Ski d’Adelboden à retordre. Ainsi, le 1er. Février 2019. SRF Meteo, déclarait à l’époque: «Dans l’Ouest, la limite des Chutes de neige par intermittence sur plus de 1400 Mètres, est tombé dans la Matinée à Adelboden la Pluie.»

Particulièrement pénible lors de la Coupe du monde de Ski. Bien que la Zielhang le Chuenisbärgli sur Adelboden, à près de 1300 Mètres, les Organisateurs ont encore et toujours de la Pluie pour se battre. Kitzbühel, dans les Alpes Tyroliennes, en revanche, est le plus souvent recouverte de neige, bien que le seul Objectif à 805 Mètres. (hah)