news-14102024-194042

Edifice Upstate redéfinit le mode de vie durable dans les Catskills de l’Ouest avec son dernier projet architectural, la Maison Hillcrest. Spécialisé dans la conception et le développement de maisons écologiques et alimentées par l’énergie solaire, Edifice Upstate fusionne un design moderne avec une technologie verte de pointe, offrant aux résidents une occasion unique de vivre en harmonie avec la nature. Dirigée par Marc Thorpe, un architecte primé, et Claire Pijoulat, co-fondatrice de WantedDesign, l’entreprise vise à fournir des solutions de logement abordables et autosuffisantes pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte environnementale sans sacrifier le confort ou le style.

Le cœur de la vision d’Edifice Upstate est la croyance en l’autosuffisance et un mode de vie intégré à l’environnement. Cet ethos est incarné dans la Maison Hillcrest, une maison alimentée par l’énergie solaire perchée sur une colline isolée, entourée de forêt tout en étant commodément proche du hameau de North Branch dans l’État. Conçu avec simplicité et équilibre à l’esprit, la maison, située à seulement deux heures au nord-ouest de New York, offre une évasion tranquille, avec des commodités modernes et des caractéristiques durables tissées de manière transparente dans son architecture.

La Maison Hillcrest est alimentée par un impressionnant réseau solaire, comportant seize panneaux qui garantissent que la maison fonctionne de manière indépendante du réseau. Avec un système de stockage de batterie capable de soutenir la maison pendant jusqu’à cinq jours, les résidents peuvent compter entièrement sur l’énergie solaire sans avoir besoin de générateurs de secours. Cet engagement envers la durabilité ne s’arrête pas à la génération d’énergie – la conception de la maison intègre une utilisation efficace de l’espace, avec des caractéristiques comme des planchers en béton poli, des hauts plafonds et des espaces de vie à aire ouverte qui créent une sensation de spaciosité dans un empreinte modeste.

La propriété, qui s’étend sur cinq acres, offre plus qu’un simple lieu de vie – elle offre une porte d’entrée sur la beauté naturelle environnante des Catskills. Depuis le vaste pont ensoleillé, les résidents peuvent profiter des vues panoramiques du paysage forestier, ou s’aventurer plus loin dans la nature pour découvrir des pommiers et un ruisseau tranquille à proximité. L’emplacement de la maison sert de point de départ idéal pour des activités de plein air comme la randonnée, la pêche et le vélo, tout en restant proche des restaurants locaux, des magasins et des attractions culturelles.

L’intérieur ouvert est centré autour d’un poêle à bois, qui chauffe toute la maison. Des vues encadrées des arbres luxuriants peuvent être vues que l’on soit assis sur le canapé devant le feu ou autour de la table à manger pendant un repas. Juste à l’extérieur de la série de portes vitrées coulissantes, un pont en bois enveloppant étend la superficie utilisable pendant les mois plus chauds.

Les planchers en béton poli unifient l’intérieur, tandis que des murs lambrissés en bois sélectionnés réchauffent l’espace principalement blanc. Un court couloir mène à trois chambres, une salle de bain complète avec douche à l’italienne, un cabinet de toilette et un garde-manger/espace de rangement. Une buanderie séparée contient les utilités de la maison nécessaires à son bon fonctionnement, comme la batterie solaire, le chauffe-eau, le tableau électrique et le réservoir de pression.

Pour voir plus de projets de Marc Thorpe et Edifice Upstate, visitez marcthorpedesign.com et edificeupstate.com. Photographie par Steph Mossey.

Caroline Williamson est rédactrice en chef de Design Milk. Elle est diplômée en photographie de la SCAD et peut généralement être trouvée à la recherche de pièces vintage, faisant des mots croisés du New York Times à l’encre, ou retravaillant des listes de lecture sur Spotify.