La Crainte d’un Tremblement de terre dans la Métropole d’Istanbul omniprésente. La Ville, avec près de 16 Millions d’Habitants, est situé sur la soi-disant Nordanatolischen d’un Trouble, d’une Frontière entre l’eurasie et de l’anatolie Erdplatte. Entreprises de concevoir des Plans d’urgence, les Particuliers ont prétendu Go-Bags, avec tout le Nécessaire de terminer emballé à côté des Portes d’entrée et les Écoles Enfants comment se comporter, quand la Terre tremble.
les Scientifiques pour Kiel Géophysicien Dietrich Longtemps Geomar Centre Helmholtz pour La ont désormais aux Portes de la Ville d’importantes Tensions tectoniques découvert. Ils seraient riches, un Séisme de magnitude 7,1 à 7,4 déclencher, dans la Revue «Nature Communications».
Pourquoi la menace d’un Tremblement de terre?
a examiné La Section du Nordanatolischen Perturbation se trouve sous la mer de Marmara, donc sous l’Eau. Si les limites des plaques déplacer ou s’accrocher, ne pouvait jusqu’à présent uniquement de manière indirecte, examine, par Exemple, avec des Observations de la Terre. Maintenant, les Chercheurs ont deux Ans et demi avec le Geomar développés système de Mesure GeoSEA Données à 800 Mètres de Profondeur, sont collectées. Par ce qu’on appelle acoustique mesure de Distance serait une première Mesure directe, le Mouvement est devenu possible, c’est-à-dire dans une Geomar-Communication.
«À un Tremblement de terre si la zone de perturbations coincé dans l’imprimante. Ensuite, la construction de tectonique des Tensions, qui se sont à un moment donné, dans un Moment de déchargement», a déclaré Longtemps. Les nouvelles Mesures sont la première Preuve directe sur le Spannungsaufbau au Fond de la mer au sud d’Istanbul.
«Si la Tension accumulée pendant un Tremblement de terre déclenche, la Verwerfungszone d’un Coup de plus de quatre Mètres de déplacer», a déclaré GeoSEA-chef de projet Heidrun Kopp. Un tel Événement pourrait, selon la Geomar-Communication pour Istanbul, semblable à de lourdes Conséquences, comme un Tremblement de terre en 1999, pour la Ville d’Izmit, pour la Nordanatolischen défaut est. A l’époque, plus de 17’000 Personnes ont trouvé la mort.
Prédiction n’est pas possible
Quand le prochain grand Séisme, viens, il est difficile de comprendre. «Nous ne sommes pas en Mesure, le Moment de prévoir», dit-Kopp de l’Agence de presse DPA. Les Chercheurs ont voulu avec la Publication de leurs Résultats «pas de Panique». Elle s’attend certes pas à un Tsunami de Vague, mais avec de graves Dommages à Istanbul.
Pas une Préparation suffisante
Dans la Ville elle-même est le Danger constamment ignoré. Chaque Année, les chutes construit mal de Maisons, une parmi d’autres friable faite par le grand nombre de petits Tremblements de terre qui ont Istanbul régulièrement ébranler. Les urbanistes comme le célèbre Architecte Mücella Yapici mettent en garde depuis des Années, que de vastes espaces ouverts, dans le Centre des zones Refuges ont été inscrits depuis longtemps habitations sont.
Dans une École allemande, à Istanbul, à des Élèves, avec des Sifflets se faire remarquer, si vous être renversé. Qui a de la Chance, il habite dans un nouveau responsable et construit un Immeuble ou un vieux, postérieur épais Stahlbetonsäulen a été renforcé. Dans certaines Maisons tirer de ces Piliers comme une colonne vertébrale à travers le milieu du Salon. (SDA)