Le Parlement du Kosovo a adopté Vendredi à l’unanimité un ensemble de mesures législatives visant à la Création d’une Armée régulière, a décidé. Le Kosovo, les Forces de sécurité (KSF) – actuellement de la protection Civile de l’Unité avec 2500 hommes – doivent, dans un délai de dix Ans à une Force de 5000 Homme et plus facile d’Armement de la développer. Les Serbes Liste de la Minorité serbe au Kosovo représente, a pris avec ses neuf Députés ne sont pas à la Séance.
La Réorientation de l’ancienne Force de protection permet à l’Voisins de la Serbie, de Contradiction et d’Indignation. Belgrade voit ainsi, les quelque 100 000 Serbes au contraire presque exclusivement albanais de Kosovo, peuplé menace existentielle. Secrétaire général Goldenbahis de l’otan Jens Stoltenberg avait enfin le Moment de la nouvelle Législation de la critique. Les Etats-Unis et la grande-Bretagne, en revanche, les Efforts du Kosovo pour la Création de leurs propres Forces armées.
Le Gouvernement à Pristina, a rejeté l’Affirmation que la future Armée une Menace pour les Serbes du Kosovo constituait. Elle rappelle aussi que beaucoup de Serbes dans les KSF servir. Les Forces armées ne sont multiethnique et inclusive. Dans le Nord du Kosovo, un format compact de la zone d’implantation des Serbes, beflaggten Vendredi, de nombreux Habitants de leurs Maisons avec des Drapeaux serbes. Ils voulaient ainsi leur Mécontentement face à la décision du parlement de Pristina à son Expression.