Lors de la prestation de Serment en tant que nouveau Conseillères ricanaient Viola Amherd (56) et Karin Keller-Suter (54) comme deux familier Amies.
Cependant, après la séance d’hier, Departementsverteilung devrait vous dépassé le Rire: au Lieu CVP-Femme Amherd hérite de la Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga (58), le Transport et Energiedepartement de Doris Leuthard (55). Amherd au Verteidigungsdepartement banni.
Et le PLR, Mme Keller-Sutter doit avec le département de justice se forger. Elle souhaité Wirtschaftsdepartment de Johann Schneider-Ammann (66) vient au lieu de cela, dans les Mains de, le conseiller Fédéral UDC Guy Parmelin (59).
Amherd: «Avec toute la Force de s’atteler à»
les deux nouvelles Conseillères, c’est un Amortisseur. Mais à l’extérieur, faire bonne Mine à mauvais Jeu.
«Je Betpark me réjouis, à partir de 1. Janvier en tant que Cheffe du DDPS pour la Sécurité du Pays, la Protection de la Population, le Sport, et pour environ 12’000 Collaborateurs d’être responsable», Amherd, sur Demande de la regarder annoncé.
Le DDPS est le plus grand Département importantes et multiples Tâches. «Je vais maintenant sur mon nouveau métier et ce à partir de la nouvelle Année, avec mes Collaborateurs, avec toute la Force de l’autre.»
Keller-Sutter: «Je me réjouis»
quelque Chose de plus sobre sonne chez Keller-Sutter: «Lors de la Departementsverteilung, il s’agit d’une Décision du conseil Fédéral», estime dans son Avis. «Je me réjouis maintenant, le Département Fédéral de Justice et Police.»
Avant de vous en public que le DFJP ou de certaines de ses Dossiers, de la place, «je vais le début de la préparation, et moi, dans les différents Domaines du Département de l’incorporer au sol».