il y a une Semaine dans Spreitenbacher centre Commercial Shoppi Tivoli: les Jeunes se livrent à une bagarre de masse. À 16 Ans, se distingue avec le Couteau sur 15 Ans. La Police se rapproche plus d’une Douzaine de Patrouillenfahrzeugen.

Qui, comme un normal samedi après-midi dans la vallée de la Limmat est arrivé, choqué de la Suisse. En Relation avec les Incidents sont Handyfilme apparu, le montrent: en Tant qu’Auteurs d’actes de violence se produisent pour la plupart des Étrangers ou à des Jeunes Issus de l’immigration en Apparence.

On se demande: Est de la Suisse en matière d’Immigration et de l’Intégration sur la bonne Voie? Actes de petite échelle, Fédéralisme, grâce à l’demandeurs d’Asile environ à la campagne, Appenzell rhodes-Intérieures atterrir comme un Garant contre l’Émergence de sociétés parallèles? Ou les Enfants vivent des Autochtones et des Immigrés de plus en plus de se croiser?

en savoir Plus Quims Écoles

Pour Zurich sont SonntagsBlick désormais de nouveaux Chiffres. Dans le Canton le plus peuplé d’Écoles séparément subventionnés, si vous avez un Multiculturalisme Part de plus de 40 pour Cent. Dans Behördenjargon, on parle de Quims-Écoles. Leur Part est dans les dix dernières Années, a fortement augmenté.

pour L’année Scolaire 2008/09 comptait Zurich 85 Quims-Écoles. 2017/18 atteint 134 total de 500 Centres de formation de ce Statut. Rien que l’Année dernière, 15 Schuleinheiten-en un nouveau (voir Graphique).

Selon Marion Völger (47), cela ne signifie pas que, dans de Zurich et de la Suisse émergence de sociétés parallèles. Au Contraire, la Directrice de l’office cantonal de Volksschulamts: «La Ségrégation a reculé ces dernières Années!»

Il existe aujourd’hui plus d’Écoles, les 40% Seuil sur le Quims-Mixte dépasser. Pour cela, on en trouve, mais peine encore à quels, dont la Population est majoritairement d’Origine étrangère.

La moyenne de l’indice Mixte de la Quims scolaires, selon des Chiffres du Volksschulamts au cours des dix dernières Années, de 55 à 49 pour Cent. Est-ce une Conséquence de la Quims-programmes d’intégration? Völger par la négative: «Il s’agit de l’Évolution démographique, les Questions de développement Urbain et sur les Mouvements de la population Résidante dans le Canton de Zurich, sur qui nous n’avons aucune Influence.»

À la Demande de SonntagsBlick, d’autres Cantons des Chiffres détaillés de votre multi-culturels et des Écoles, avec soin. En grande majorité, de confirmer les Zurichois Constat.

Écoles à forte proportion d’Étrangers est de nouveau Suisse

Dans le canton de Thurgovie, par Exemple, le Nombre de Scolaires, le nombre supérieur à la moyenne de l’étranger ou de langue étrangère, les Élèves ont très légèrement diminué. À Soleure, sont les Écoles qui, en 2011, les plus le Reflet, dans les dernières Années, a tendance à un peu Suisse, devenu.

Dans la région bâloise présente une Analyse approfondie de l’office cantonal de Statistiques que le Nombre des établissements scolaires, avec une proportion d’Étrangers de plus de 40 pour Cent de la baisse. En langue étrangère,-un taux de plus de 40 pour Cent, ont en revanche augmenté.

la Ville De Bâle, à son tour, une forte Proportion d’Élèves de langue française depuis de nombreuses Années, la vie Quotidienne, les Parts dans les dernières Années, beaucoup changé. Exactement le Même est de la suisse Centrale à observer: Le Canton de Lucerne, nous informe que le Nombre d’Écoles avec une forte Proportion de personnes de langue étrangère, l’Apprenant était stable.

Le Canton de Berne, à son tour, ne perçoit pas de Chiffres sur les Écoles, avec une très forte proportion d’Étrangers développer. À Saint-Gall, l’Volksschulamt à ce Sujet en l’absence d’Informations.

Le canton d’Argovie ne peut pas non plus dire que la Composition de la Population dans chaque multi-culturels et des Écoles, dans ces derniers Temps a changé. Mais quand même: Le Canton d’origine de la Spreitenbacher Hobby-Gangster prend en charge les Écoles avec une forte proportion d’allophones et de milieux défavorisés et des Élèves avec des Ressources supplémentaires.

Quims est de la Qualité dans les Écoles multiculturelles», est un Programme du Canton de Zurich pour les Écoles avec de nombreux Enfants de migrants, bildungsfernen et de Familles socialement défavorisées. Quims Écoles, de bénéficier d’un Soutien technique et financier. Les objectifs sont l’Amélioration du niveau de Performance, d’Intégration sociale et de la bonne Éducation pour tous. Quant à savoir si une École de la Quims impliqués dans le Programme, la décision d’un Multiculturalisme Mixte, la Part des personnes de langue étrangère et de la Proportion d’Élèves étrangers d’une École. Qui est un indice Mixte de 40 pour Cent et plus, est considéré comme Quims-École.