Pour le Yémen, des pourparlers de Paix en Suède, les Huthi Rebelles et le Gouvernement sur un cessez-le-feu stratégique de la ville Portuaire Hudaida à un accord. L’Accord vois aussi une mutuelle Truppenverlagerung avant, a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, le Jeudi, le Verhandlungsort Rimbo au nord de la Capitale suédoise, Stockholm. Il a rendu hommage à la table ronde en tant que point de Départ de la Paix et de la guerre civile.

Le Port Hudaida est centrale pour l’Approvisionnement du Pays d’une grave Crise humanitaire souffre. Le Yémen, en Négociation, Bahsine ce Jeudi après une Semaine à la Fin. Guterres, selon les ministres de Rebelles et le Gouvernement, les Discussions à la Fin de Janvier de poursuivre.

Au Yémen se battre Huthi Rebelles depuis plus de quatre Ans à l’encontre des Partisans du Gouvernement internationalement reconnu. Leurs Troupes sont menés par l’Arabie Saoudite Coalition avec des attaques aériennes prises en charge. Le sunnite pays Voisin, l’Arabie Saoudite considère que les Rebelles un grand Allié de son ennemi juré, le chiite de l’Iran.