Blockchains bien large et beaucoup de discussions, mais pour l’heure, seuls les Nerds et les Spécialistes effectivement utilisées. Une Entreprise pourrait bientôt changer: Facebook se concentre depuis quelques Mois, avec l’Invention révolutionnaire et sera bientôt ses propres Produits dans ce Domaine de lancer.
en conséquence, d’un Coup, plus de deux Milliards de Personnes en Contact avec la Blockchain Technologie. Ce serait une étape importante.
Marcus est de la Blockchain Homme
Ce qui, chez nous, à peine un blanc: Responsable de ce nouveau Service chez Facebook est le Romand David Marcus. Âgé de 45 Ans, vit bien que depuis longtemps aux états-UNIS, que son Origine n’est plus à entendre. Avec sa Patrie, il se sent, mais encore étroitement liés: «David est patriote que certains Américains», raconte l’une de ses Collaboratrices VUE. «Il nous montre toujours avec plein d’Orgueil son Passeport Suisse.»
Dans le Secteur technologique est Marcus n’est pas seulement l’un des plus importants de Suisse, mais aussi l’un des plus riches: Le Magazine économique «Bilan», estime sa Fortune à 275 Millions de Dollars. Beaucoup de il devrait de sa propre Entreprise proviennent, il 2011 en Ligne-service de paiement PayPal, avait vendu.
Trois Ans plus tard, il est recruté à Facebook, où il pour le Messenger était responsable et directement à Mark Zuckerberg (34) rapportierte. Maintenant il doit le Facebook-Fondateur d’aider les Entreprises dans le Blockchain-Âge.
«FaceBuck» de Facebook
À ce que Marcus et son Équipe travaillent, c’est l’un des Secrets les mieux gardés de la Blockchain-Monde. Le Département des relations publiques de Facebook voulait que les Suisses ne DONNANT laisser parler. Et dans la Silicon Valley savent eux-mêmes des Investisseurs de renom n’est pas ce que l’Entreprise des Boucliers.
Cependant, il existe des Présomptions: Beaucoup de gens pensent que Facebook sa propre Kryptowährung développé FaceBuck ou les FaceCoin. Ainsi pourrait-on ses Amis comme pour Apple Pay ou Twint facilement transférer de l’Argent, mais sans qu’une Banque impliquée.
en même temps, on pourrait la Monnaie, pour sur Facebook acheter sans Milanobet carte de crédit. David Marcus est familier avec les Paiements en Ligne d’affaires et serait, par conséquent, l’Homme idéal, pour un tel Produit à développer.
Fait plus de récupérer les Données
Pour Facebook pourrait être la Blockchain également être l’Occasion de la Confiance de ses Utilisateurs de récupérer. À l’heure actuelle, toutes nos Données sur les Serveurs de la Société. Nous ne savons pas à quoi Facebook ces Informations sont exactes utilise et si il n’est pas peut-être, mais quelque part la fuite de données.
Dans le Passé, à plusieurs reprises. L’Entreprise les Données à la place d’une Blockchain enregistrer, nous pourrions décider qui a le droit d’Accéder à notre privé d’Infos et qui ne l’est pas. Parce que toutes les Informations sont cryptées, pourrait Zuckerberg n’est plus le lire.
Plusieurs Start-ups travaillent sur de tels Facebook Alternatives. Si l’Entreprise ne répond pas, il se peut que les Utilisateurs bientôt votre Réseau social à l’autre.
La Concurrence ne dort pas
les grands Tech-Groupes est Facebook, bien sûr, n’est pas la seule Entreprise dans la Blockchain occupé.
Microsoft, Samsung et Apple expérimenter avec la nouvelle Technologie. Le télégramme, le Concurrent direct de Messenger et Whatsapp (les deux font partie de Facebook), a même des Investisseurs collectent de l’Argent pour un Blockchain-développer le Produit.
au Total, pour plus de 1,7 Milliard de Dollars. Il s’applique exactement à l’observer, comme Facebook, et surtout, le Suisse David Marcus réagissent à cette Évolution.
Lire demain: Comme Blockchain des Nerds, les Établissements financiers superflu. Et: Que Swisscom et de la Poste, avec la nouvelle Technologie d’imaginer.