les 2,6 Millions de Tonnes au total, sur le Chemin de la cueillette à l’Assiette sont perdues, les deux Tiers de Pertes évitables. La Nourriture seraient au Moment de leur Élimination, et en cas d’Utilisation comestible.

Par Personne, en Suisse, ainsi, chaque Année, environ 190 Kilogrammes, l’architecture, la Nourriture est perdue. De 1,7 Millions de Tonnes de évitables pertes alimentaires à tomber autour de 43% dans l’industrie agro-Alimentaire et de 28 pour Cent dans les Ménages privés.

Ces Chiffres de l’office Fédéral de l’Environnement (Ofev) publié Lundi. Il perçoit depuis 2013, des Données sur les déchets Alimentaires. Au total, cinq Études ont été créés; une Partie des Résultats déjà publiés. Jusqu’à présent inédit sur les Résultats concernant l’Agriculture et les Ménages.

Dans l’Agriculture chaque Année, 225 000 Tonnes de Lebensmittelverluste. Il s’agit de Résidus de culture ou Ernteausschüsse. Techniques ou Mesures d’organisation, il serait, selon l’Ofev possible, près de 90% des Déchets, soit environ 200 000 Tonnes.

les Raisons expliquant les Pertes sont en vigueur, Normes de l’industrie en aval, les Industries ainsi que les Conditions techniques et inappropriée de Stockage. Seulement 2000 Tonnes 1% de Pertes à la gestion des Déchets thermique, d’Électricité et de Chaleur valorisée. Le Reste est comme les Engrais et les Amendements du sol, dans les Champs d’épandage ou aux Animaux.

le Million De Tonnes de Déchets alimentaires des Ménages atterrir 480’000 Tonnes d’Ordures et d’être brûlé. Environ 170 000 Tonnes sont collectées et d’engrais de recyclage ou de Biogaz récupéré. Les autres près de 350’000 Tonnes, soit par compostage ou aux Animaux.

Pour la grande Quantité d’aliments des Déchets dans les Ménages, selon l’Ofev, pour deux Raisons. D’une part, les Gens de Déchets à peu reconnaître comme tel. D’autre part, l’Appréciation de la Nourriture faible. En outre, il manque de la Connaissance de la durée de Conservation et Stockage des denrées Alimentaires, ainsi que des Idées de Restes.

Selon une Étude contribue à une bonne Infrastructure pour les déchets verts, les aliments des Déchets des Ménages considérablement diminuer. La Collecte séparée dans les Ménages, les déchets Alimentaires est mieux perçu.

Dans l’industrie Alimentaire tomber Pertes de près de 950 000 Tonnes. Dont 715’000 Tonnes de évitables. Pour le Reste, il s’agit non alimentaires de Composants ou d’aliments sans Demande des consommateurs, comme par exemple Schälabfälle. La plus grande Partie des Pertes aux Animaux et reste donc dans le Cycle de la production Alimentaire.

Sur le Compte de la Gastronomie, près de 290 000 Tonnes de déchets Alimentaires. Cela correspond à environ 124 Grammes par Repas, de Rüstabfällen et des restes de Repas composés. Près de 200 000 Tonnes par An seraient évitables.

enfin, Le commerce de Détail est de 100’000 Tonnes de déchets Alimentaires responsables, dont 95% seraient évitables. La Plupart de ces Déchets représentent la Catégorie de denrées Alimentaires vendues ».

Les Analyses sont une Base importante pour l’Élaboration d’objectifs de Réduction pour Food Waste, écrit l’Ofev. La nourriture, qui est fabriqué, mais n’est pas consommé seraient pollution du Sol, de l’Eau et du Climat.

L’Agenda 2030 de l’Onu pour le Développement durable prévoit une Réduction du Gaspillage alimentaire. La Suisse s’est engagée, d’ici 2030, les déchets Alimentaires par Habitant Détail et le Détail de réduire de moitié. Aussi le long de la Production et de la Chaîne d’approvisionnement visent à la réduction des Pertes.

À la Session de printemps, le Parlement a chargé le conseil Fédéral, un Plan d’action contre le Gaspillage alimentaire à élaborer. L’Ofev (Études, à la Base de Solutions forment, complétée par des Entretiens avec les Secteurs concernés et les Associations.

(SDA)