HAUTS
Sur son côté gauche, l’attaquant niçois n’a cessé de percuter et de créer des espaces dans la défense clermontoise ce vendredi, à Gabriel-Montpied (victoire 1-0). Le joueur ivoirien a apporté un danger constant sur la cage de Mory Diaw. L’Aiglon de 26 ans a été à l’initiation de l’ouverture du score des Azuréens à la 74e minute par l’intermédiaire d’Hicham Boudaoui. Après un très bon travail dans sa zone préférentielle, il a envoyé Romain Perraud dans la profondeur, qui a adressé par la suite un superbe centre au deuxième poteau pour Hicham Boudaoui, qui a conclu facilement. Après quelques premiers matches compliqués en ce début de saison, Boga affiche une grande forme, à l’image de la formation niçoise.
À lire aussiLigue 1 : Nice enchaîne et prend (provisoirement ?) la tête
Les deux défenseurs centraux niçois ont été impeccables tout au long de la rencontre. Ils ont parfaitement su contenir les offensives clermontoises. Jean-Clair Todibo (23 ans) a fait parler son exceptionnel sens de l’anticipation en subtilisant le ballon à Cham et Nicholson sur de multiples transmissions venues du milieu de terrain ou de la défense auvergnate. De son côté, malgré son âge (40 ans), Dante est encore affûté physiquement. Le Brésilien a su rivaliser avec les attaquants clermontois, rapides et robustes, en sortant vainqueur des duels quasiment à chaque fois. On sent également que Todibo s’inspire et apprend aux côtés de l’ancien international auriverde, mais attention, l’élève pourrait bientôt dépasser le maitre…
L’ancien Marseillais a une nouvelle fois signé une très bonne prestation. Le milieu de terrain niçois a été extrêmement présent en première mi-temps, en développant les offensives de son équipe, et en défendant comme un acharné. Remplacé à la 71e minute de jeu par Kephren Thuram, le joueur de 29 ans a semblé être partout sur le terrain. Un volume de jeu impressionnant.
flops
Auteur d’une grande prestation en inscrivant notamment un but dimanche dernier lors de la victoire de Clermont à Lyon (2-1), l’attaquant du CF63 a été transparent ce vendredi soir. L’Autrichien, joueur qui tire le plus au but cette saison en Ligue 1, après Kylian Mbappé, n’a tenté sa chance qu’à une seule reprise ce soir. Remplacé à la 75e minute de jeu, le joueur de 23 ans a semblé en grande difficulté face à la paire Dante-Todibo. Un match a oublié.
Que Muhammed Cham se rassure, il n’a pas été le pire attaquant de la rencontre. Gaétan Laborde a tout simplement été fantomatique. Remplacé à l’heure de jeu, l’ancien Rennais n’a pas cadré la moindre frappe et aurait pu grandement faciliter le succès azuréen s’il n’avait pas loupé le penalty obtenu par Hicham Boudaoui à la 36e minute. Le buteur niçois, qui reste dorénavant sur cinq matches sans marquer le moindre but, ne s’est procuré qu’une seule situation intéressante face à la cage de Mory Diaw. Abyssal.