À quand le premier but d’Ousmane Dembélé à Paris ? Après 12 matches et près de 800 minutes en Rouge et Bleu, l’international tricolore de 26 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Deux passes décisives à mettre à son crédit. C’est peu pour un joueur de ce calibre… Très peu. Et ce même si Luis Enrique ne s’inquiète aucunement. «Amoureux» du jeu du Normand, le coach espagnol n’a pas de doute : ça va venir. Cette inefficacité chronique n’a en tout cas pas échappé à Kylian Mbappé, grand copain d’Ousmane Dembélé, «un frère» comme il le disait lui-même lors de la signature de l’intéressé.
S’il ne s’est plus exprimé devant les journalistes depuis une conférence de presse avec les Bleus, mi-juin, avant un été… agité, une mise à l’écart et sa réintégration, le capitaine de l’équipe de France a répondu au Parisien ce mardi, au lendemain de la cérémonie de remise du Ballon d’or 2023, avec Leo Messi en lauréat et le vice-champion du monde troisième. Une interview réalisée afin d’évoquer son engagement avec la marque Oakley et de son association IBKM auprès de la fondation OneSight. Organisme qui a, depuis 2022, «testé gratuitement la vue de 1 000 enfants issus de milieux défavorisés avant de les équiper de lunettes correctrices et de lunettes de soleil», comme l’expliquent nos confrères. «Sensibiliser les enfants aux soins de la vue, c’est leur permettre d’être en condition pour mieux entreprendre ce qu’ils veulent dans la vie, pour leur ôter, si besoin, un obstacle dans leur parcours», résume Mbappé, faisait part de son «plaisir d’être ici, de voir les enfants, de sentir leur reconnaissance. Mais aujourd’hui, c’est pour aider, pour donner de ma personne et de mon temps que je suis là. Je le fais vraiment avec la plus grande des sincérités et dans la plus grande des bonnes humeurs».
À lire aussi«Pourquoi t’es parti célébrer alors» : quand Mbappé chambre Dembélé (vidéo)
Une bonne humeur qu’il avait toujours au moment de répondre à la dernière question du Parisien, qui était de savoir à quelle personnalité il offrirait une paire de lunettes «pour mieux voir la réalité qui lui échappe». Ce qui a fait exploser de rire «KM» : «À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer (il rit encore). Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis (rires).» A prendre au quinzième degré, bien évidemment, les deux hommes s’adorent. Le message est tout de même passé. Prochaine occasion de trouver le chemin des filets pour «Dembouz» en Rouge et Bleu ? Ce sera face à Montpellier vendredi (21h), au Parc des Princes, lors de la 11e journée de L1.