Le Paris Saint-Germain accueillait ce vendredi soir le Montpellier Hérault SC sur la pelouse du Parc des Princes, lors de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les joueurs de Luis Enrique qui souhaitaient faire le plein de confiance avec le déplacement à Milan mardi soir en Ligue des Champions. Et sans ans trembler. Le PSG s’est facilement imposé à domicile face aux Héraultais grâce à des buts de Kang-In Lee (10e), Warren Zaïre-Emery (58e) et Vitinha (66e). Avec ce succès, les joueurs parisiens prennent provisoirement la tête du classement.

En première période, les joueurs de Michel Der Zakarian ont rapidement montré de belles choses, avec notamment cette frappe de Téji Savanier sur un service de Khalil Fayad, bien contrée par Nordi Mukiele (2e) et cette phase de contre rapide qui a obligé Gianluigi Donnarumma qui a sorti à plus de 40 mètres de ses cages pour dégager le ballon en touche. Pendant ce temps, les Parisiens tentent d’apporter du danger sur le côté droit en s’appuyant sur la rapidité de Lee Kang-in et Ousmane Dembélé. Et sur la première vraie action parisienne, Achraf Hakimi a débordé sur le flanc droit et a servi en retrait Kylian Mbappé, à l’entrée de la surface, qui a laissé passer le ballon derrière lui pour Lee Kang-In qui a décroché une frappe en lucarne (10e). Cette première période a bien été maîtrisée par Paris qui a aussi résisté à certains assauts montpelliérains avec notamment Akor Adams (34e) .

Dans le second acte, les joueurs de Luis Enrique ont rapidement remis le pied sur le ballon. Le PSG a commencé fort sur ce début de mi-temps. Kylian Mbappé a débordé sur le côté gauche et a tenté un centre que personne n’a pu reprendre. Zaïre Emery s’est ensuite battu pour récupérer le ballon en se débarrassant de deux défenseurs dans un petit espace mais a peiné à décrocher une frappe (48e). Quelques minutes plus tard, Warren Zaire Emery a trouvé Dembélé qui a joué l’une-deux en talonnade pour la redonner au jeune milieu français (58e). Ce dernier décroche un extérieur en lucarne. Un superbe but et une superbe combinaison encore qui sera répétée sur les actions suivantes. Sur une nouvelle très belle action collective, Ousmane Dembélé a parfaitement servi en une touche de balle le milieu Vitinha. En retrait, il décroche une frappe parfaitement placée dans les filets (66e), permettant à Paris se mettre à l’abri.

Avec ce résultat, le Paris Saint-Germain prend provisoirement la tête du classement de Ligue 1, tandis que Montpellier pointe toujours dans le ventre mou avec une anecdotique 11ème position. La semaine prochaine, les Rouge et Bleu s’envoleront en début de semaine pour Milan pour y défier l’AC Milan, sur la pelouse de San Siro mardi soir, lors de la 4ème journée du groupe F de Ligue des Champions. Ils joueront ensuite contre le Stade de Reims au stade Auguste-Delaune. Les pensionnaires de La Mosson affronteront l’OGC Nice.