Le PSG lancé avec cette série de cinq victoires : «C’est ce que tous les coaches veulent, on vise toujours les meilleurs résultats, tout en ayant notre style de jeu. Je suis évidemment heureux. Ce que je vois est positif. L’objectif est de continuer à être efficace et d’augmenter encore notre niveau de performance.»
Le contenu : «Je suis très satisfait. Montpellier a été la meilleure équipe qu’on a affrontée au Parc des Princes depuis le début de la saison. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils ont joué. C’était dur de leur prendre le ballon. Ils ont différentes façons de jouer. Jeu court, jeu long, combinaison courte ou longue… C’était difficile quand ils attaquaient dans les espaces. Ça a été compliqué en première période, mais on a marqué sur notre première occasion, on a été plus calme. Et en seconde période, on a très bien fait. Si on avait baissé de rythme, ça aurait pu devenir compliqué.»
Randal Kolo Muani et la concurrence devant : «Il a eu un rôle clé dans tous les matches, et il en va de même pour Gonçalo Ramos et Marco Asensio. Je suis heureux avec ces joueurs. Randal est un joueur très polyvalent, brillant techniquement, physiquement. Ils ont tous une grande mentalité. Et je suis heureux des joueurs que j’ai devant.»
À lire aussiLes notes de PSG-Montpellier : Lee dans la lumière, Zaïre-Emery enchaîne, Mbappé discret
Le couloir droit Dembélé/Hakimi : «Quelles consignes ? Tout le monde a les mêmes. Il faut faire tout ce qui est possible offensivement et défensivement. C’est ce qu’on fait depuis le début de saison. Il a des secteurs à améliorer, mais l’attitude de l’équipe est au top niveau à tous les matches, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi font très bien.»
Kang-in Lee : «Satisfait ? Oui. Kang-in Lee a longtemps joué en Espagne. On le connait depuis un moment. C’est une excellente recrue de Luis Campos et du club et je suis chanceux d’avoir rejoint le club alors qu’il était déjà là. C’est un joueur que tous les supporters peuvent aimer. Il est jeune, il a beaucoup de qualité, de l’envie, il ne ménage pas ses efforts en attaque comme en défense… Il ne perd pas la balle sous pression. Il prend de bonnes décisions. Il peut marquer, comme on l’a vu ce soir, et il a faim. La faim, c’est très important pour qu’un joueur puisse progresser. Encore un très bon joueur dans notre effectif.»
Les Parisiens prennent visiblement du plaisir sur le terrain : «Le fruit des cinq victoires d’affilée ou d’une meilleure compréhension au fil des semaines ? Les deux ! Ça va ensemble. Si vous n’avez pas de résultat, c’est plus dur de progresser. Les résultats génèrent la confiance des joueurs, de l’équipe. C’est génial de voir les supporters apprécier les victoires bien sûr, mais aussi quand on récupère les ballons dans la moitié de terrain adverse, quand on presse l’adversaire. Ils ont aussi été impressionnés par Ousmane Dembélé qui venait récupérer des ballons. Réaliser une passe décisive, c’est comme faire une passe décisive pour Manuel Ugarte. C’est important que chaque joueur de l’équipe sache qu’il doit défendre et être un membre à part entière de l’équipe. On a besoin de 11 joueurs complets sur le terrain pour avoir une équipe complète. Et c’est ce que tous les supporters aiment. Je suis heureux de tout cela.»
Propos recueillis en conférence de presse