Nice reprend les commandes. Provisoirement dépassé par le PSG et Monaco, le club azuréen a retrouvé la première place du classement, en s’imposant face à Rennes (2-0). Dans son style habituel, le Gym est venu à bout d’une formation bretonne à nouveau décevante et engluée dans le ventre mou.
Comme prévu, les Niçois ont appliqué le modèle qui fait leur succès depuis ce début de saison. Pas franchement brillants, mais impressionnants de solidité et d’efficacité. Rapidement menaçants en contre, les Aiglons ont laissé l’initiative du jeu à des Rennais pas assez tranchants devant. À l’image de Terrier, titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure mais plutôt discret. L’ailier breton aurait néanmoins pu se muer en passeur décisif pour Bourigeaud, qui est venu buter sur un superbe réflexe de Bulka (33e). Sauvé par son gardien, le Gym n’a pas manqué l’opportunité de punir le manque de réalisme adverse. Boga, bien aidé par une intervention ratée d’Assignon, a délivré l’Allianz Riviera en ouvrant le score juste avant la pause (1-0, 45e).
Sonnés par ce scénario, les Rennais ont évité le KO dès la reprise, grâce à une superbe intervention de Mandanda devant Boudaoui (46e). Les Bretons, malmenés et sans inspiration, ont longtemps déjoué dans le second acte malgré le coaching rapide de Bruno Genesio. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure et l’expulsion de Ndayishimiye (74e) pour voir Rennes sortir de sa torpeur et se montrer dangereux, par l’intermédiaire de Gouiri (78e). Un sursaut finalement de courte durée. Réduits à dix à leur tour suite au carton rouge pris par Omari (85e), les Rennais ont abdiqué sur un contre-son-camp malheureux de Mandanda sur le coup franc suivant (2-0, 87e).
Vainqueur de pâles Rennais, Nice continue d’impressionner. L’OGC Nice, toujours invaincu et jamais mené au score cette saison, tentera de poursuivre cette superbe série sur la pelouse de Montpellier dès vendredi, en ouverture de la douzième journée.