Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Le Real Madrid aurait tranché entre les deux phénomènes de la planète foot, qui font beaucoup parler d’eux ces derniers jours en Espagne. Toujours orphelin d’un avant-centre de classe mondiale depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite l’été dernier, le club madrilène, qui a publié un communiqué samedi 4 novembre pour démentir toutes négociations avec Mbappé, n’aurait plus aucune intention, selon la presse espagnole, de recruter ce dernier qui sera libre en juin prochain.
Ce vendredi, c’est Haaland qui est au cœur des spéculations. Le quotidien madrilène AS titre notamment «Haaland, toujours présent», et explique dans ses colonnes que le Norvégien, qui a toujours été le plan B du Real derrière Mbappé, ne l’est plus aujourd’hui. La Maison Blanche garde toujours un œil sur le meilleur buteur de la Premier League la saison passée et penserait fortement à lui en vue du mercato estival.
À VOIR AUSSI – Paris SG : quand les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery le félicitent après sa première convocation avec les Bleus
Le N.9 de Manchester City, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Cityzens, possède une clause libératoire de 200 millions d’euros pour quitter l’Angleterre. Son agent Rafaela Pimenta a justement été aperçue mardi soir, au côté de la direction madrilène, au stade Santiago Bernabeu pour assister au match du Real Madrid en Ligue des champions face au Sporting Braga, alors qu’aucun joueur de son écurie n’était présent sur la pelouse.
Si elle a démenti dans la foulée avoir parlé du buteur norvégien avec les Merengues, la presse espagnole, elle, s’interroge sérieusement sur sa présence. Et il y a de quoi. Cette apparition de la Brésilienne à Madrid arrive quelques jours après la prise de position de la Casa Blanca sur le dossier Mbappé et sur les nombreux messages d’Haaland pour son ancien coéquipier à Dortmund, le meilleur joueur du Real depuis le début de la saison, Jude Bellingham.
Haaland ne cache pas le lien qui l’unit à l’Anglais de 20 ans. Récemment, il a confié : «J’ai vu les débuts incroyables de Jude au Real Madrid et je suis très heureux pour lui.» L’attaquant de City avait également réagi au doublé de Bellingham face au FC Barcelone lors du Clasico. Le «Cyborg» avait écrit : «Ce que fait ce type est irréel.» Ces petites déclarations n’ont certainement pas échappé au Real Madrid. L’association des deux stars ne pourrait qu’être bénéfique pour l’équipe de Carlo Ancelotti.
AS explique également qu’il faut savoir ce que le joueur de 23 ans compte faire cet été, lui qui est exceptionnel avec Manchester City depuis son arrivée en 2022. Haaland, deuxième du Ballon d’Or 2023 derrière Lionel Messi, affiche une nouvelle fois des statistiques monstrueuses cette saison avec la formation de Pep Guardiola. Le Cityzen a déjà marqué 15 buts en 15 matches et délivré 3 passes décisives. Rien n’est encore fait, mais Erling Haaland semble avoir pris l’avantage sur Kylian Mbappé du côté de Madrid.