HAUTS
Malgré le match nul face à Monaco (0-0), Le Havre grapille encore un point et continue sur sa très bonne dynamique depuis le début de saison. Valeureux, solidaires et confiants, les joueurs de Luka Elsner sont invaincus sur leurs cinq derniers matches et pointent à la sixième place du classement avec 15 unités. Exceptionnel pour un promu. L’objectif du début de saison pour les Normands était de comptabiliser 20 points à Noël. Ils y sont presque et se rapprochent des places européennes.
Malgré le faible danger apporté par l’attaque monégasque sur son but, le gardien havrais Arthur Desmas s’est montré concentré et serein tout le long de la rencontre. Le portier de 29 ans a réalisé quatre arrêts sur quatre tirs subis. Efficace.
Le N.10 du Havre a été le Normand le plus dangereux de la soirée. L’attaquant de 24 ans a multiplié les efforts pour parvenir à apporter du danger sur la cage monégasque. Le franco-marocain aurait pu ouvrir le score pour le HAC en début de seconde période, mais, sur un «un contre un», Alioui tente un geste difficile en voulant lober le gardien de l’ASM Philipp Köhn. Ce dernier ne s’est pas laissé avoir et s’est interposé. L’attaquant havrais a manqué d’un peu de lucidité sur cette action mais représente parfaitement la détermination et l’abnégation du promu.
flops
Samuel Grandsir peut s’en vouloir. L’attaquant havrais, entré en jeu à la 72e minute de jeu à la place de Nabil Alioui, a manqué la balle de match pour son équipe. À la 97e, le Havre récolte un pénalty après une faute d’Edan Diop dans sa surface. Une occasion en or de remporter la victoire pour les Normands, au-delà du temps additionnel, qui était initialement de quatre minutes, mais Grandsir se rate complètement. Le joueur de 27 ans envoie une frappe molle, ras de terre, sans conviction, digne d’un amateur, directement dans les gants de Philipp Köhn. Le Normand avait une occasion exceptionnelle de rapprocher son équipe des places européennes. Quel gâchis. L’AS Monaco peut remercier son ancien attaquant…
Un match à oublier pour le buteur de l’AS Monaco. L’attaquant de 33 ans a eu toutes les peines du monde à exister face à la défense havraise. Remplacé à la 73e minute de jeu par Folarin Balogun, Ben Yedder n’aura pas tiré la moindre fois au but ce soir. Le vide.