A Clairefontaine
Les Bleus au boulot. Après une séance légère et à la carte lundi, entre soins pour les uns, tours de terrain ou exercice de frappes pour d’autres , les hommes de Deschamps avaient rendez-vous pour une séance collective ce mardi, à Clairefontaine. Deux absents : Boubacar Kamara (Aston Villa) et Jonathan Clauss (OM), ménagés. Ils ont toutefois travaillé en salle, rien d’inquiétant, donc, alors que le reste de leurs petits camarades a bossé sur la pelouse, sous les yeux de quelques invités pour les 50 ans de la formation française. Il s’agissait de nouveau d’une séance relativement légère. Au menu, footing, étirements, toros, oppositions sur petit terrain…
Séance classique pour tout le monde, enfin presque : c’est la première fois que le bizuth Warren Zaïre-Emery s’entraînait avec les grands Bleus. Du haut de ses 17 ans, le Parisien est arrivé avec son coéquipier en club Lucas Hernandez et William Saliba et Eduardo Camavinga, détendu, souriant et discret, comme à son habitude. Lors des oppositions, il a notamment été associé à Lucas Hernandez, Olivier Giroud, Youssouf Fofana, William Saliba, Alphonse Areola, Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et Axel Disasi. Jouant aussi simple qu’avec le Paris-SG, sans chichi, «WZE» s’est par exemple distingué par une passe décisive pour… Areola, lui qui a délivré cinq «caviars» depuis le début de la campagne en cours avec les Rouge et Bleu.
À lire aussi«On en prend pour 15 ans chez les Bleus»: Warren Zaïre-Emery, portrait du nouveau phénomène du foot français
C’est son équipe qui a remporté l’opposition face à celle de Kylian Mbappé, ne manquant pas de chambrer leurs «victimes» du jour. Compétiteur jusqu’au bout des ongles, ledit Mbappé n’a pas spécialement apprécié de s’incliner, même pour une simple opposition à l’entraînement… L’orgueil du champion qui parle ! Zaïre-Emery, lui, est rentré aux vestiaires tout aussi tranquillement qu’il est arrivé sur le terrain après cette première séance, et ce même s’il représentait la vraie attraction ce mardi, les regards sur lui.
D’ores et déjà qualifiés pour l’Euro 2024, les vice-champions du monde 2022 ont rendez-vous avec Gibraltar samedi prochain (20h45) et la Grèce le 21 novembre (20h45) afin de boucler leur campagne dans les éliminatoires.