L’équipe de France a vécu une soirée historique samedi soir à Nice, en signant la plus large victoire de son histoire, face à la modeste équipe de Gibraltar (14-0), dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024. Mais ce bel accomplissement a été terni par la blessure de Warren Zaïre-Emery. Le jeune parisien, pour son premier match avec les Bleus, a inscrit son premier but au quart d’heure de jeu, avant de sortir sur blessure dans la foulée. Une suite d’événements que son ancien sélectionneur chez les Bleuets, Thierry Henry, a jugé de «bizarre».
«C’est dur, on a tous regardé le match pour voir Warren. Sans manquer de respect à personne, on voulait juste voir Warren rentrer sur le terrain et marquer. L’émotion a été un peu bizarre parce que tu sautes de joie sur son but et… il reste au sol. Si tu connais un peu Warren, il dit au docteur que ça va mais ce n’est pas le cas. Tout le monde était un peu triste. C’est ce qu’il dégage à chaque fois. Tout le monde est content quand il est content et tout le monde est triste quand il est triste», a déclaré l’ancien buteur d’Arsenal en conférence de presse.
«Titi» a, par la suite, décortiqué en détail le but du milieu de terrain du PSG. «Je pensais personnellement qu’il allait marquer parce qu’il arrive à vite se projeter vers l’avant, comme vous avez pu le voir. C’est un peu les buts qu’il met au PSG à l’heure actuelle où il arrive à rentrer dans la surface. Il finit bien. On a un joueur vraiment très particulier», a souligné l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs.
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a également souhaité un bon rétablissement à son ancien joueur et capitaine : «Cette soirée il s’en souviendra toujours, malgré la blessure. Ce sont ses débuts en A. C’est pas facile de marquer pour son premier match, il a réussi à le faire. Je ne sais pas ce qu’il ne sait pas faire en fait. Qu’il se rétablisse bien, en espérant le revoir le plus rapidement possible», a conclu Henry.
Warren Zaïre-Emery devrait être indisponible plusieurs semaines suite à sa blessure à la cheville et ne devrait être de retour qu’en 2024. Le prodige de 17 va donc manquer les deux prochains matchs décisifs du PSG en Ligue des champions, face à Newcastle au Parc des Princes et le déplacement à Dortmund.