Après leur large victoire sur le SK Slavia (0-9) Prague en Ligue des champions, les Lyonnaises de Sonia Bompastor ont confirmé, ce mercredi, en disposant facilement des Autrichiennes de St-Pölten (2-0), au Groupama Stadium. Comme lors de leur premier match en C1, les championnes de France ont rapidement ouvert le score dès la 4e minute. Sur un excellent centre de Bacha venu de la droite, Van de Donk a réussi à placer une tête victorieuse synonyme d’ouverture du score. Les Rhodaniennes ont ensuite doublé la mise, grâce à un but contre son camp de Leonarda Balag.

Sur la lignée de leur victoire à Prague, les Lyonnaises ont commencé le match très fort, avec l’ouverture du score dès la quatrième minute de Van de Donk, qui a bénéficié d’un service cinq étoiles de l’internationale française Selma Bacha, intenable ce mercredi soir pour marquer de la tête. Mais alors que tout le monde s’attendait à ce que ce premier but soit le premier d’une longue série, les joueuses de Sonia Bompastor ont échoué à doubler la mise dans le premier acte. La faute à une défense autrichienne très concentrée, mais aussi à une grosse performance de la gardienne Schlüter, auteur de dix arrêts. Juste avant la pause, Hegerberg puis Diani ne sont pas passées loin de faire trembler les filets, mais l’une a buté sur la défense tandis que l’autre n’a pas trouvé le cadre.

Alors que ce match pouvait ressembler à un match piège, dans un stade peu rempli au cœur d’un froid mois de novembre et en ne menant que d’un but, les Lyonnaises se sont facilitées les choses dès le retour des vestiaires. Alors que Däbritz, seule au point de penalty, a échoué à reprendre un centre de Horan, Hegerberg a tenté sa chance au second poteau. En tentant de dégager la frappe, Balog a finalement fusillé sa propre gardienne, et inscrit un but contre son camp complètement casquette. Le dernier but d’une deuxième rencontre où les Fenottes ont manqué d’efficacité devant le but, à l’image d’une Eugénie Le Sommer entée en jeu, mais pas très inspirée.

La troisième meilleure buteuse de l’histoire de la compétition a manqué une grosse opportunité en ratant le ballon qui lui est passé sous le nez (62e). Quelques minutes plus tôt, Hegerberg pensait avoir marqué, mais la lauréate du premier ballon d’or féminin de l’histoire s’est aidée de la main. Pour finir, les Lyonnaises se sont imposées sans avoir à forcer leur talent et conservent la première place de leur groupe.