Encore un projet en suspens pour Céline Dion. La sortie du film Love Again, dans lequel joue la star, risque d’être repoussée en raison de ses problèmes de santé. Selon le magazine Closer, la chanteuse de 54 ans ne serait «pas en état d’apparaître en public, et donc, d’assurer la promotion du film».
Dans une vidéo émouvante publiée sur son compte Instagram le 8 décembre, Céline Dion a annoncé déjà report de Courage, sa première tournée mondiale depuis 10 ans, prévue pour 2023. «Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps, et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face» a-t-elle confié à ses 5,5 millions de followers. La star québécoise a «récemment» été diagnostiquée «avec un trouble neurologique très rare appelé le stiff-person syndrom». Cette pathologie, en français syndrome de l’homme raide, cause la rigidité de certains muscles ainsi que de nombreux spasmes douloureux. Elle touche en moyenne «une personne sur un million».
À la suite des annonces de la chanteuse, les studios Sony envisagent de repousser la sortie du nouveau film de Jim Strouse, initialement prévue pour le 12 mai 2023. Love Again conte l’histoire de Mira Ray (Priyanka Chopra), une jeune femme qui continue à écrire des messages d’amour à son mari, tragiquement décédé. Mais le numéro de téléphone ayant été réattribué, c’est le journaliste Rob Burns (Sam Heughan) qui les reçoit. Touché et intrigué, ce dernier cherche alors à retrouver la personne qui se cache derrière ces SMS. Pour ce faire, il demande de l’aide à Céline Dion, dont il est chargé d’écrire le portrait. La comédie romantique est inspirée du film allemand Coup de foudre par SMS, sorti en 2016, lui-même inspiré d’un roman du même nom de Sofie Cramer. Avec cette nouvelle adaptation, l’interprète de My Heart Will Go On décroche son premier vrai rôle au cinéma. Dans un post publié sur Twitter en novembre, Céline Dion annonçait aussi avoir enregistré «de la nouvelle musique» pour l’occasion.
À VOIR AUSSI – La chanteuse Barbara Weldens morte électrocutée sur scène : le procès des organisateurs du festival s’est ouvert