HAUTS
Si c’est Michael Olise qui a permis de décrocher le nul contre Manchester United (1-1), ce sont les remplaçants, et en particulier Eze et Schlupp, qui ont sonné le réveil de Crystal Palace. Le premier a amené sa vitesse et ses dribbles pour enfin inquiéter la défense des Red Devils alors que c’est le second qui est allé décrocher la faute et le coup franc qui amèneront à la superbe égalisation d’Olise (90 1e). Le coaching de Patrick Vieira s’est avéré payant pour des Eagles qui récupèrent un point inespéré tant la prestation des locaux fut longtemps ennuyante.
Il sera absent contre Arsenal ce week-end. Et ça doit bien embêter Erik Ten Hag tellement Casemiro est partout dans cette équipe de Manchester United. Présent pour renvoyer le ballon sur tous les centres adverses, il est également à l’origine de très bons ballons dans la profondeur pour lancer ses attaquants. Un élément indispensable du onze de l’entraîneur hollandais qui aurait pu donner la victoire à son équipe s’il avait réussi à reprendre un ballon seul au deuxième poteau (90 3e). Son carton jaune pour un tacle non maîtrisé est la seule mauvaise de sa soirée.
Il n’a pas pu empêcher le nul des siens, mais ils peuvent une nouvelle fois le remercier. Sur l’égalisation d’Olise, David De Gea ne peut rien faire. Mais il aura, par deux fois, sauvé ses partenaires en repoussant dans un premier temps sur la barre une frappe d’Odsonne Edouard (40e) puis en effectuant un arrêt réflexe sur la tête de Guéhi (75e). Si Manchester United s’en tire avec un point c’est certainement davantage grâce à sa défense qu’à son secteur offensif.
FLOPS
C’est donc ce mercredi soir que la série de victoires et de buts a pris fin pour United et Rashford a pris fin. Quand son buteur est dans un jour sans, cela a forcément des répercussions sur toute l’équipe. Et aujourd’hui, Marcus Rashford a eu du mal. Imprécis dans la finition et auteur de plusieurs mauvais choix dans les trente derniers mètres, Marcus Rashford n’aura pas assez pesé sur cette rencontre pour permettre à United d’obtenir sa dixième victoire consécutive.
L’avant-centre néerlandais était attendu pour ses débuts sous le maillot mancunien et il a déçu. Il n’a sûrement pas encore pris toutes ses marques avec ses coéquipiers et c’est normal, mais hormis deux ou trois déviations bien senties, il a été presque fantomatique. Avec seulement une tentative, une tête au-dessus du but (30e), sa présence dans la surface adverse n’aura pas été assez importante. À mettre à son actif en revanche son utilité sur les coups de pied défensifs où par sa taille il a permis à plusieurs reprises d’écarter le danger.