Les spectateurs saoudiens ont été servis pour la dernière confrontation entre Messi et Ronaldo. Double buteur, le Portugais n’aura pas été suffisant pour empêcher le succès du PSG, réduit à 10 après l’exclusion de Bernat (39′) sur l’équipe All Star d’Arabie saoudite 5 buts à 4. Aucun blessé n’est à déplorer pour un PSG qui ne s’est pas rassuré sur ce match. Bien lancé par l’ouverture du score de Lionel Messi dès la 3′ minute de jeu le PSG n’est pas apparu serein et a rapidement concédé l’égalisation après une sortie totalement ratée de Keylor Navas.
Pour ce match amical, le gardien, remplaçant habituellement, était titulaire et s’est montré rassurant jusqu’à la 30′ minute de jeu et sa sortie non maitrisée. En envoyant son bras dans le visage de Ronaldo, l’arbitre siffla logiquement un penalty à son encontre. Un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, qui inscrira quelques minutes plus tard un doublé (45 5′) et ramènera les deux équipes à égalité après le but de Marquinhos (43′). Le Portugais attendait certainement ce match avec impatience et a répondu présent en se montrant décisif.
Si le PSG s’est imposé, cette rencontre a mis en avant les difficultés qu’éprouve l’équipe parisienne sur les coups de pied arrêtés défensif. C’est d’ailleurs depuis un corner que Paris encaissa le troisième but de la soirée (57′). Sans deux interventions de Ramos et Navas, les parisiens auraient pu encaisser deux autres buts. Concernant le défenseur espagnol, il a une nouvelle fois montré ses limites en étant responsable sur le deuxième but de Ronaldo et n’a pas dégagé une impression de sérénité.
Si le secteur défensif n’a pas rassuré, le PSG pourra se féliciter de la bonne impression laissée par son trio offensif (Messi, Neymar et Mbappé) qui s’est bien trouvé ce soir. On a pu voir plusieurs combinaisons intéressantes entre les trois comme sur le premier but de Messi (3′) ou sur le penalty obtenu par l’argentin et transformé par Mbappé (60′). Si Neymar a raté un penalty (45 2′), Christophe Galtier peut se satisfaire du dernier but inscrit par Hugo Ekitike (78′) qui enchaîne et reprend confiance au meilleur des moments. Le PSG se tourne désormais vers le 16e de finale de Coupe de France contre le Pays de Cassel, lundi (20h45).