City ne veut pas lâcher. Battus le week-end dernier dans le derby de Manchester par United (1-2), les Citizens ont reversé Tottenham (4-2), jeudi soir. Ils mettent ainsi la pression sur Arsenal, qui affronte MU ce week-end, en revenant à cinq points. Mais rien n’a été simple face aux Spurs. Dans une rencontre qui a mis du temps à débuter dans le premier acte, Tottenham a profité des errements des Skyblues.
Alors qu’Haaland venait de pointer le bout de son nez (42e, 43e), les hommes de Pep Guardiola se sont sabordés, ou plutôt Ederson a donné le bâton pour se faire battre. Souhaitant absolument relancer court, le gardien brésilien mettait Rodri dans l’embarras dans sa propre surface, offrant ainsi l’ouverture du score sur un plateau à Kulusevski (0-1, 44e). Dans la foulée, sûrement encore touché par son erreur, Ederson repoussait une frappe de Kane sur Emerson qui doublait la mise de la tête (0-2, 45e 2).
Secoués à la pause par Guardiola, les Skyblues revenaient plus conquérants des vestiaires. Et rapidement, Alvarez, sur une action confuse suite à un centre de Mahrez, remettait les siens dans le droit chemin (1-2, 51e). 120 secondes plus tard, Haaland faisait alors chavirer l’Etihad Stadium. Servi par Mahrez de la tête, le cyborg norvégien marquait, de près, son 22e but en Premier League de la saison (2-2, 53e).
Sonnés, les Spurs repartaient tout de même au combat et sur un exploit de Kulusevski, Perisic était proche de redonner l’avantage aux Londoniens mais sa frappe du droit, détournée par Lewis, venait s’écraser sur le poteau d’Ederson. Tottenham avait laissé passer sa chance. Car dans la foulée, l’homme du match, Riyad Mahrez donnait l’avantage à City d’une frappe du droit puissante dans un angle fermé (3-2, 63e). Le coup de grâce pour les Spurs, incapables de revenir dans le match ensuite et finalement punis par l’Algérien en fin de rencontre suite à une erreur de Lenglet (4-2, 90e).