Qualifiée pour la demi-finale de l’Open d’Australie après sa victoire mardi sur l’Américaine Jessica Pegula, la Bélarusse Victoria Azarenka (24e mondiale), multiplie les apparitions sur les courts avec un maillot du OM, Monaco, Bayern… Un mois de février en enfer pour le PSG, club qu’elle supporte depuis plus de 10 ans.

Une fois sa qualification en poche pour les demi-finales du Majeur australien, elle a répondu aux questions avec un maillot du club parisien sur le dos, avant d’être interrogée en conférence de presse sur le résultat la veille des Parisiens, qui ont étrillé Pays de Cassel 7-0 en 16e de finale de la Coupe de France.

À lire aussiCoupe de France : le PSG fait honneur à la magie de la Coupe

«5 (buts) pour Mbappé, c’est assez remarquable. Ils (les joueurs parisiens) n’ont pas très bien joué collectivement, donc je pense que je préfère ma performance», a-t-elle plaisanté.

Après sa victoire au premier tour du Majeur australien contre Sofia Kenin, la Bélarusse de 33 ans, titrée à Melbourne en 2012 et 2013, était déjà apparue en conférence de presse avec un maillot du PSG.

«Tout le monde me demande pourquoi je porte un maillot du PSG et personne ne comprend que je les soutiens depuis 2012 et la signature de (David) Beckham», avait expliqué aux médias Azarenka. «Ça fait longtemps que je suis fan, je suis allée voir beaucoup de matches».

À lire aussiCoupe de France : Cavani dans le viseur, «JPP» à hauteur, première au PSG… Encore une soirée record pour l’insatiable Mbappé

«Mon fils Leo est à fond dans le foot», avait-elle ajouté, déclarant que son fils voulait «jouer pour le PSG, c’est son rêve».

Lors du tournoi d’Adélaïde , il y a deux semaines, l’ancienne N.1 mondiale était aussi rentrée sur le court avec le maillot du PSG, avant de le retirer pour jouer le match.