HAUTS
Très en jambes après une Coupe du Monde ratée, Ousmane Dembélé a été brillant ce mercredi, lors de la victoire du Barça face à Real Sociedad en quarts de finale de la Coupe d’Esapgne (1-0). Vif, et précis dans ses interventions le numéro 7 a tenté 9 dribbles et a offert 3 passes clés à ses coéquipiers qui ont manqué de réalisme. Son adversaire du soir Diego Rico a dû laisser sa place en seconde période tant il avait du mal à contenir l’ancien du Stade Rennais. En seconde période, Dembélé décide de faire la différence seul et marque son 8e but de la saison TCC. Ovationné par le public du Camp Nou à sa sortie, le Français a réalisé un très grand match.
Sergio Busquets a été de loin le joueur qui a touché le plus de ballons (132). À 34 ans, le milieu espagnol a remporté 9 de ses 14 duels et a été omniprésent dans la bataille du milieu de terrain. Seul petite erreur, sa faute inutile à 55e minute qui a offert un bon coup franc à la Real Sociedad. Le reste de la partition a été très correct face au 3e de Liga.
À lire aussiCoupe du Roi : Dembélé envoie le Barça en demies
FLOPS
Précieux dans les duels au milieu de terrain, l’international espagnol (4 sélections) a complètement craqué à la 40e minute. Alors que ses coéquipiers avaient obtenu une faute, Brais Méndez tacle violemment Sergio Busquets qui s’écroule. Touché au niveau du péroné, le numéro 5 se relèvera quelques minutes plus tard. Le temps pour l’arbitre du soir, Jesus Gil Manzano de revoir l’action sur l’écran de la VAR et de changer sa décision. Un temps sanctionné d’un carton jaune le numéro 23 est finalement exclu et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pendant l’intégralité de la seconde période.
Buteur sur ses 4 derniers matches de championnat, l’attaquant Norvégien prêté par Leipzig était sans doute le joueur à suivre côté Real Sociedad. Bien marqué par Araujo et Christensen en première période, Sørloth ne parvient pas à obtenir des occasions de frappe mais c’est en seconde période, à la 59e minute que tout bascule. Bien servi par Kubo sur le côté, le numéro 19 se retrouve seul à un mètre du but vide de Ter Stegen. L’avant-centre de 27 ans manque l’égalisation d’un geste maladroit. Ce sera son seul tir du match.