HAUTS
Lautaro, évidemment. Le capitaine de L’Inter a une nouvelle fois été décisif ce dimanche soir. Le meilleur buteur de Serie A a inscrit (déjà) son 13e but de la saison. Une réalisation qui a permis à son équipe d’égaliser à la 33e minute de jeu. Le champion du monde argentin de 26 ans a été parfaitement servi par l’international français, Marcus Thuram. Martinez est le pilier de cette équipe intériste, toujours aussi féroce dans les duels. Le N.10 des Nerazzurri impulse constamment une forte intensité. Un modèle pour ses coéquipiers. «El Toro» est une référence à son poste actuellement, un vrai leader et un finisseur hors pair. Quel joueur.
Dans un derby d’Italie assez pauvre en occasions, les buteurs des deux équipes ont été efficaces et se sont livrés à un beau duel. Dusan Vlahovic a ouvert le score pour la Juventus à la 27e minute de jeu et a signé son 5e but en Serie A cette saison, sur une très belle combinaison avec Federico Chiesa. Muet depuis plusieurs semaines, le Turinois était attendu au tournant ce dimanche soir et a répondu de la meilleure des manières. Le puissant serbe est toujours agressif dans les duels et met énormément d’intensité, à l’image de son homologue intériste, Lautaro Martinez. Vlahovic a également beaucoup participé au jeu de la Vieille Dame et a récupéré plusieurs ballons. Un match plein pour l’ancien de la Fiorentina.
On pourrait croire que Thuram joue à l’Inter depuis déjà plusieurs années. L’Intériste a joué simple, efficace, et a fait parler sa puissance physique pour faire des différences. Sur le but de Lautaro Martinez, l’international français a livré sa 6e offrande de la saison, ce qui fait de lui le meilleur passeur de Serie A. L’attaquant des Bleus dégage une grande sérénité et confiance en lui. Quelle adaptation en Italie. Incroyable.
flops
Les deux latéraux n’ont pas livré leur meilleur match sous le maillot de l’Inter. Avec seulement deux centres dangereux pour Dimarco et seulement un pour Dumfries. Les Milanais, qui font souvent parler leur vitesse et leur qualité de percussion, n’ont pas livré grand-chose et ont été remplacés à la 70e minute de jeu.
Les Turinois avaient l’occasion, en cas de victoire, à domicile, de dépasser leur adversaire du soir au classement et de prendre la tête de la Serie A, mais ils ne se sont jamais déchaînés. La Vieille Dame n’a jamais su emballer cette rencontre, où l’Inter est toujours resté dans un fauteuil, sans être vraiment bousculé. Dommage.