Dans la galaxie d’Hollywood, au début des années 60, cette blonde au faux air de Marilyn jouait avec volupté les ingénues craquantes. La petite histoire du cinéma qui raffole sans l’avouer des comédies légères se souviendra que Stella Stevens campa les jeunes premières face à Elvis Presley dans Girls!, Girls!, Girls! puis de nouveau dans Docteur Jerry et Mister Love où elle tombait amoureuse du grand comique américain Jerry Lewis. L’actrice américaine nous a quittés le 17 février à l’âge de 84 ans. Elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Stella Stevens est née le 1er octobre dans le Mississippi. Très vite sa fraîcheur, sa beauté pimpante plaît au réalisateur. Dès 1962 Norman Taurog, lui donne le rôle de Robin dans Girls!, Girls!, Girls!. Elle devient une jeune fille insouciante qui cherche sans y toucher à séduire le beau Ross Carpenter campé par Elvis Presley. Un an après, Jerry Lewis la choisit pour incarner Stella Purdy dans son film culte Docteur Jerry et Mister Love. Sa candeur, son innocence travaillée mais aussi son charme mettront en valeur les fantaisies de Lewis dans cette comédie qui deviendra cultissime.

À lire aussiJerry Lewis: ses séquences de légende avec Dean Martin, Louis de Funès…

À la fin des années 60, Stella Stevens montre qu’elle est beaucoup plus que la «ravissante idiote» qui a été élue Miss Janvier de Playboy en 1960. Dans le western, très à la mode de l’époque, elle donnera la réplique à des acteurs mythiques comme Dean Martin et Robert Mitchum sous la direction de cinéastes aussi réputés que John Cassavetes, Vincente Minnelli, Robert Altman… sans oublier le maître du genre Sam Peckinpah.

En hommage au talent de Stella Stevens nous présentons, ci-dessous, les bandes-annonces de Girls!, Girls!, Girls! (1962) et de Docteur Jerry et Mister Love (1963).

Des filles… encore des filles (Girls! Girls! Girls! ) de l’Américain Norman Taurog, en 1962, avec Elvis Presley, Stella Stevens…

Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor ), film comique écrit et réalisé par Jerry Lewis, en 1963, avec Stella Stevens et bien sûr Jerry Lewis…