Le mercato, c’est déjà demain. D’après la chaîne L’Équipe, Luis Campos a déjà ciblé plusieurs noms en vue du marché des transferts de l’été prochain. Des joueurs qui évoluent en Bundesliga. En attaque, la priorité se nommerait Randal Kolo Muani. Auteur de 15 buts et 14 passes décisives depuis le début de la saison avec Francfort, le vice-champion du monde de 24 ans a pris une nouvelle dimension depuis son départ de Nantes, l’été dernier. Une progression qui n’a pas échappé aux recruteurs européens, bien évidemment. Sa cote est élevée (800-100 M€ ?). Trop pour Paris ?
Le natif de Bondy, réputé proche d’un certain Kylian Mbappé, serait notamment suivi par le Bayern Munich, mais aussi Manchester United ou l’AC Milan. «Le joueur est intéressé par le PSG», assure-t-on, précisant que Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), libre en juin, fait office de plan B. Âgé de 25 ans et ancien de Sochaux et Guingamp, le fils de Lilian est notamment ciblé par l’Inter Milan.
Coéquipier de Thuram à M’Gladbach, Manu Koné serait aussi dans les petits papiers de Luis Campos. Ce milieu de terrain francilien (il est né à Colombes) de 24 ans est sous contrat jusqu’en 2025, lui qui est précédemment passé par les équipes de jeunes du Paris FC et le Toulouse FC avant de franchir le Rhin en 2021. Un joueur évalué entre 25 et 35 M€. Toujours au milieu mais selon RMC cette fois, Paris s’intéresserait aussi à un autre frangin Thuram, Kephren, que Galtier connaît bien pour l’avoir entraîné à Nice, mais aussi à un joueur qui a récemment fait part de son attrait pour le champion de France en titre, le natif de Paris Youssouf Fofana, actuellement à Monaco.
À lire aussiMercato : Youssouf Fofana revient et tempère ses propos sur une éventuelle arrivée au PSG
Rappelons que le Paris-SG doit composer avec plusieurs contraintes et incertitudes, entre le gendarme financier qui veille au niveau européen, divers prêts qui seront, ou pas, transformés en transferts, et le suspense concernant Leo Messi (fin de contrat) et Neymar (2027). Ce n’est pas pour autant que la direction sportive doit rester les deux pieds dans le même sabot. Luis Campos l’a bien compris.
À VOIR AUSSI – PSG – Lille: Galtier salue «une vraie belle réaction» de ses joueurs